FLASH INFOS 25/06/2018

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


⚠ LA ZAD EST EXPULSABLE ⚠       

FIL INFO

20h29min – La journée a été longue. Elle n’a pas été simple. Nous remercions toutes les personnes qui se sont mobilisées tôt ce matin et durant la journée. La présence des écologues en fin de mâtiné et cette après-midi a rendu l’atmosphère pesante. Le travaille qu’ils effectuent, est bâclé. Eux, diront certainement que c’est de notre faute. Sauf que le prestataire de service pour le compte d’Arcos/Vinci oublie qu’il existe une législation et qu’elle doit être respecté. Ils ont pu faire des repérages sous bonne garde. Cette après-midi ils ont effectué des endoscopies. Un membre de la LPO leur à signifié que l’opération était illégale dans cette période. Côté travaux, ils veulent toujours commencer le bouchage des trous de chauves-souris. Cette opération pourrait mettre en danger de mort l’espèce. Un arrêté interdit jusqu’au 31 juillet tout travaux sur les arbres durant la période de nidification. Cela n’a pas l’air des les déranger. Demain, mardi ils ont l’intention de revenir. Comme leur intervention ne respecte pas la légalité, nous ne sommes plus disposés à les laisser faire.

Nous renouvelons notre appel à venir renforcer la zone. et ainsi mieux nous organiser.

15h20 – à défaut de pouvoir commencer les travaux sur les arbres, les écologues poursuivent leur état des lieux sous protection de deux gendarmes le tout sous protection d’observateurs issu de la zad et militant.e.s anti-GCO. Nous appelons toujours à venir sur zone pour relayer les personnes qui sont déjà venues depuis ce matin. Un grand merci aux habitant.e.s de Kolbsheim qui ont répondu présents pour un certain nombre d’entre eux. Une mention spéciale à Germaine, l’une des doyennes du village qui a une nouvelle fois été présente à nos côtés. Elle force le respect !

 
La bataille pour défendre la zone ne fait que commencer. Chaque minute, chaque heure, … fait au bout une journée de gagner en plus que Vinci n’aura pas à lui.

Sinon, les pneus dérangent… Ok, ce n’est pas écolo, mais Vinci l’est encore moins !

14h17min – toléré en fin de mâtiné, les écologues voudraient reboucher les trous de nid. Hors, nous sommes en pleine période de nidification. Alsace nature et la LPO sont sur le coup. Encore une fois, Vinci et ses prestataires, dans l’urgence qui n’est pas justifiée, font n’importe quoi.


13h00minbesoin de monde sur site. Après avoir toléré la présence d’écologues ce matin pour repérer des nids de chauves souris, ils comptent revenir cette après-midi pour les reboucher. Cette étape est nécessaire au déboisement et affectera dors et déjà la biodiversité du site. NE LAISSONS PAS FAIRE. Venez nous renforcer !!

Merci pour les copains-copines !

12h26min – NOUVELLE ALERTE : après avoir toléré la présence des écologues en milieu de matinée pour repérer les nids de chauves souris présent sur le périmètre de la zad, ils ont l’intention de revenir en début d’aprés-midi (13h00) pour les boucher. Cette étape est nécessaire au déboisement et affectera dors et déjà la biodiversité du site! Besoin de monde urgent sur site. Ne laissons pas faire !

 
9h14min – des villageois de Kolbsheim répondent présents à l’alerte et tiennent un piquet devant l’entrée de la zad. Les écologues ont été tolérés à effectués quelques observations sous conditions d’aucun travaux. Ils sont escorté par plusieurs habitant.e.s de la zad et quelques autres personnes venues suite à la nouvelle alerte.

8h20min – une alerte à peine de levée qu’une autre arrive : des écologues sont annoncés pour effectuer des travaux sur des arbres. Besoins de monde sur la Zad pour aider à bloquer.

 
6h42min – il n’y aura pas d’intervention ce matin. Les forces de l’ordre repérés à La Vigie (zone commerciale), se sont avérées être des CRS. Nous repassons en mode « VIGILANCE. Merci pour toutes les personnes qui se sont mobilisées. C’était un bon exercice. Nous restons vigilant et on vous tient informé en fonction des Vigies.

      En cas d’alerte sur la ZAD, merci de prendre connaissance des consignes ici :

MENACE sur la ZAD – CONSIGNES


One Reply to “FLASH INFOS 25/06/2018”

  1. Pfuiii…
    Jusqu’à présent nous connaissions la fin de la trêve hivernale d’expulsion réservée à certain(e)s Homo Sapiens.
    Désormais se rajoute la fin de la trêve printanière d’expulsion spécifique aux chiroptères.
    Mise en application par les Sociétés Arcos et Vinci sous l’égide d’Autorités Administratives faisant fi de leurs propres consignes.
    Quand les Ecologues font affaires, les Ecologistes n’ont qu’à se taire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.