FLASH INFOS 27/06/2018

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


⚠ LA ZAD EST EXPULSABLE ⚠       

FIL INFO

20h00min – la commission d’enquête publique sur le volet environnementale du projet de GCO rend un avis défavorable et pointe les insuffisances du dossier sur les compensations dû à la destruction d’espèces protégés. Les commissaires enquêteurs sont extrêmement sévèrent à l’égard d’ARCOS. Nous nous réjouissons de cette nouvelle. Pour autant, cela ne change pas grand chose vis-à-vis de la menace d’expulsion de la ZAD. L’assemblée de lutte programmée ce mercredi soir va débuter. On vous en dira plus ou pas… à plutard… ou à deux mains !! 🙂

Quelques images du rassemblement devant la CCI :

16h00min – rien de particulier à signaler cette après-midi. Rendez-vous à 17h devant la CCI à Strasbourg. A 20h, assemblée de lutte sur la ZAD. Les habitant.e.s ont des besoins pour eux-même, mais également pour la zone. La liste a été mise à jour hier. Elle est consultable ici.

11h25min – on apprend que la DREAL a demandé aux écologues de retirer les papiers qui obstruent les cavités bouchées des arbres sur la zad de Kolbsheim. A Vendenheim, les gendarmes et l’équipe d’écologue viennent de quitter les lieux. Merci aux personnes ont réagit à l’alerte. Il est probable qu’ils reviennent cette après-midi.

11h09min – même équipe qu’à Kolbsheim…

 

10h40minALERTE Vendenheim : besoin de monde à Vendenheim dans la forêt du Krittwald. Accès par le club canin, en lisère du parcours de santé. Présence d’écologues et gendarmes.

9h44min – la forêt, elle est à qui ? Elle est à nous ! Pas à Vinci ! Merci pour les messages de soutien.

Ce soir, rendez-vous à 17h, devant la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), place Gutenberg à Strasbourg. Prévoyez cartons, peinture et craie. On avisera sur place de ce que nous ferons. A 20h, assemblée de lutte sur la ZAD.


A 19h, en soutien à la lutte contre Cigéo à Bure, pour dénoncer la répression policière, notamment celle faisant suite à la vague de perquisitions et mise en garde survenu la semaine dernière, un appel à rassemblement devant les préfectures, partout en France, s’organise ce mercredi 27 juin. Plus de 50 rassemblements organisés – Nous ne laisserons pas Bure devenir la nouvelle affaire Tarnac !Les infos ici.

8h00min – belle journée en perspective. Sera-t-elle tranquille ? Il est trop encore pour le dire. Ce matin, un copain était sur le spot de Kolbhseim, le long de la D45 entre Breuchwickersheim et Ergersheim. Il nous envoyé quelques photos. La zone aurait besoin d’un bon coup de débroussaillage. Avis aux volontaires. A noter qu’il faudrait un manche de pelle pour remplacer celui cassé ce matin au spot.

 

      En cas d’alerte sur la ZAD, merci de prendre connaissance des consignes ici :

MENACE sur la ZAD – CONSIGNES


One Reply to “FLASH INFOS 27/06/2018”

  1. Camille
    Félicitations pour vos flash infos.
    Pour votre problème de pelle, semaine prochaine je vous en dépose une à l’entrée de la Zad.
    A voir si… : manche en sus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.