FLASH INFOS 28/03/2018

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


FIL INFO

14h00 – rendez-vous tout à l’heure à partir de 17h devant la préfecture à Strasbourg.

8h08 – présence de véhicules et d’une pelleteuse sur Stutzheim-Offenheim.

VIGILANCE, PREF… ON LACHE RIEN !

Nous ne cessons pas de le répéter depuis des semaines : rien n’est plié. Aujourd’hui comme hier, nous restons vigilants. Nous avons un pouvoir de nuisance, seulement l’emprise du projet s’étale sur 24 km. Alors oui, il y a des chantiers préparatoires par-ci par-là. Tant qu’ils ne sont pas irréversibles, ils sont tolérables, sans pour autant accepter la situation sans agir. Sur la zad, il y a de la place, elle grandit, mais nous avons aussi besoin de vous. Plus nous serons nombreux sur le terrain, meilleur nous pourrons nous organiser. Chantiers sur la zad ce samedi 31 mars. Info ici.

Vigilances :

Merci aux personnes qui peuvent passer sur zone. On vous tient informé de l’évolution de la situation en fonction de ce qui se passe et du retour des copains-copines et vigies sur le terrain.

Préfecture :

Rassemblement de 17h à 19h devant la préfecture à Strasbourg ce mercredi, comme tous les mercredis depuis fin janvier. Pensez à pancartes et banderoles, l’occasion d’envoyer des messages à Hulot, Macron, Heimburger, Herrmann et tant d’autres – « j’peux pas, j’ai préfecture ».


Enquête publique à venir :

Du 4 avril au 11 mai 2018 aura lieu l’enquête publique dans le cadre de loi sur l’eau concernant le volet environnemental du projet. Le collectif d’opposants prépare plusieurs réunions publiques. Quelques infos sur le site de gcononmerci.

Bientôt l’enquête publique sur le dossier de demande d’autorisation d’ARCOS


mobilisations à venir :

jeudi 29 mars : nouvelle opération « Occupe ta D31 » dans le cadre de l’opération « Occupe ton rond-point ». Rendez-vous à l’arrêt de bus du Réseau67 au centre du village à Pfulgriesheim de 7h30 à 9h.

vendredi 6 avril : de 16h30 à 19h, pour les un an de l’opération « Occupe ton rond-point » (17 mars 2017), l’ensemble du mouvement se mobilisera pour occuper le rond-point de la place de la République à Strasbourg. Toutes et tous à Strasbourg (pas d’opération à Vendenheim ce jour-là).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.