FLASH INFOS 28/11/2018

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


⚠ CONTRE LE GCO – BLOQUONS VINCI ! ⚠

Mardi 20 novembre 2018, les camarades en grève de la faim depuis le 22 octobre, ont pris la décision d’arrêter leur grève pour des raisons de santé face à la violence de l’Etat et au mépris d’Emmanuel Macron, Président de la République. Pour autant, la lutte continue, écrivent-ils dans un communiqué à lire ici.
Sur le terrain, plus que jamais dé-terre-minés, nous appelons à bloquer Vinci partout en France, tel que nous l’avons exprimé dans notre communiqué du 19 novembre – à lire ici.

Des habitant.e.s de la ZAD

(1) MOBILISATION A VENIR :

Mardi 4 décembre 2018 : action « pont » sur l’A35 à Souffelwersheim. Infos ici.

Samedi 8 décembre 2018 : opération « péage ouvert » sur les réseaux VINCI et SANEF… Pas de consignes sur le choix des lieux. Se rapprocher de vos groupes de lutte locale pour les infos et ou pour vous organiser.

Samedi 8 décembre 2018 : marche pour le climat #ClimatAlarm. A Strasbourg, rendez-vous 14h, place de la République


POINT INFOs ZAD / SOUTIEN :

Pour toutes infos, rendez-vous au SPOT de Kolbsheim, le long de la D45, entre Breuschwickersheim et Ergersheim.
Une cagnotte a été mise en place pour soutenir les habitant.e.s de la ZAD. Pour faire un don, c’est par ici.


FIL INFO

 

❎. 18h00min – quelques images des blocages…

A Ittenheim :

 

A Duttlenheim :

 

Merci aux nombreux messages solidaires que vous témoignez sur la lutte menée. Elle n’est pas simple, mais nous faisons ce que nous avons à faire en fonction de nos moyens et sans rien attendre en retour….. enfin si, l’arrêt des travaux et l’abandon du projet. Combattre Vinci et son monde… comment dire… il faut y être pour voir toute la noirceur de l’entreprise. Nous n’avons rien contre les ouvriers. Par contre, leurs dirigeants, ce sont des pourritures qui profitent bien du système…

❎. 14h00min – sur la décision du TA… réflexion : comme pour Notre-Dame-des-landes, on peut légitiment s’interroger sur la partialité des juges à arbitrer le bon sens dans un dossier très politique : le GCO ! –

⚠️ – Occupation #2 d’un chantier sur Duttlenheim

❎. 14h00min – point de situation – fin du blocage du chantier à Duttlenheim. Les derniers manifestants ont quitté les lieux en début d’après-midi. Pas d’incidents à signaler. Des gendarmes toujours au service de Vinci face à des lanceurs d’alerte. Au mépris de la santé, du climat, avec l’aide d’une justice au ordre là où elle pourrait faire valoir le bon sens, l’Etat reste droit dans ses bottes. Pour autant, nous ne nous résignons pas ! Suite au prochain épisode 😉

❎. 11h50min – face à des militant.e.s non-violent, les gendarmes armés ! – photo prise sur le blocage du chantier d’Ittenheim.

❎. 11h40min – on apprend que le tribunal administratif a rendu sa décision sur le jugement de fond des arrêtés autorisant les travaux préparatoires. Ce n’est pas bon !!! – Alors que le rapporteur public avait préconisé l’annulation des arrêtés, le tribunal n’a finalement pas suivi et confirme les arrêtés. Pour le collectif d’opposants GCOnonmerci, il s’agit d’un déni de justice. Retrouvez le communiqué à lire ici : https://goo.gl/6K3yyP

❎. 10h30min – arrivée sur le chantier à coté de la base chantier – QG d’ARCOS/SOCOS – à Duttlenheim. Début du blocage, rue Ampère.

⚠️ – Occupation d’un chantier sur Ittenheim

❎. 9h30min – rangement du matériel à la fin du petit-dèj et départ…

❎. 8h30min – arrivée de gendarmes dont des GM. Echanges !

❎. 7h00min – arrivée avec tables, chaises, bancs, petits pain, thé, café. Moment festif devant les machines. N’hésitez pas a nous rejoindre si vous êtes lève tard. Le chantier se situe sur la D222, entre Ittenheim et Achenheim.

#GCObloquonsVinci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.