GCO, la farce du jour: Vinci et les gendarmes en donneurs de leçon sur le Grand Hamster!

C’était vendredi 8 mars 2019…
La farce du jour: Vinci et les gendarmes en donneurs de leçon sur le Grand Hamster!

Passage des gendarmes au spot: ils demandent la mise en conformité des constructions de la ZAd avec la loi de protection du Grand Hamster d’Alsace.

Alors que des tracteurs sont entrains de ravager les terriers, que le bitume chauffe pour recouvrir les rongeurs, et que les camions se préparent pour pouvoir asphyxier les derniers Grands Hamster d’Alsace, la conception de l’Etat, de la préfecture et des forces de l’ordre de la défense de cette espèce protégée est de s’en prendre à une cabane. La cabane, bien loin de faire du tord à nos amis rongeurs, est surtout une épine dans le pied de leur bourreaux, épine qu’ils supportent de moins en moins.

Cette farce est très représentative du fonctionnement gouvernemental français: la loi, même de protection de l’environnement, est uniquement une arme au service des multinationales. Elle devient une contrainte, lorsqu’il s’agit de l’opposition au libéralisme, mais n’est que consultative quand les obèses du capitalismes font leur marché.

Alors, notre réponse est simple: A Monsieur le préfet Marx, si vous êtes tellement inquiet de la biodiversité et du bien être du Grand Hamster d’Alsace, mettez fin à sa mise à mort programmé en stoppant le GCO, et nous vous garantissons, que l’ensemble des cabanes de la ZAD seront immédiatement mise en conformité en regard de votre loi de protection de cette espèce.

One Reply to “GCO, la farce du jour: Vinci et les gendarmes en donneurs de leçon sur le Grand Hamster!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.