Le plus grand chantier de France à l’arrêt depuis la mesure de confinement décidée par le gouvernement, mardi 17 mars 2020 à midi. Cette situation inédite sur notre territoire Français depuis la grippe Espagnole du début du XXe siècle, a déclenché une crise en les professionnels du BTP et la ministre du Travail, Muriel Pénicaud
Le chantier du GCO à l’arrêt total !
Les écolos en rêvaient, les zadistes l’attendaient,
Plus inutile que jamais….car comme le rappelle Edgar Morin « et si notre confinement peut nous aider à commencer une détoxification de notre mode de vie ».
#ResterChezVous mais #AllezBosser “quoi qu’il en coûte” ? !!
« Dans un article paru sur Batiactu, samedi 21 mars 2020, on y apprend qu’un accord a été trouvé entre le gouvernement et les professionnels du BTP pour relancer l’activité du secteur de la construction, gravement entravée par l’expansion de la pandémie du covid-19 et les questions de responsabilité qu’elle soulève. » indique GCOnonMerci sur son site.
GCO : Le plus grand chantier de France va-t-il redémarrer cette semaine ?
« L’inquiétude des professionnels était avant tout leur responsabilité à poursuivre leurs activités et des coûts pouvant leur être imputé. Sur certains aspects, on peut comprendre, notamment sur les pénalités dues au retard qu’ils pourraient avoir à supporter, surtout pour les artisans, mais qu’en est-il de la sécurité sanitaire des personnels sur le terrain ?
En théorie, des mesures ont été prise dans l’accord trouvé avec le gouvernement, mais qu’en sera-t-il dans la réalité des chantiers ?
Comme il est facile d’envoyer les plus faibles au travail en télétravaillant depuis sa maison. Surtout quand on connaît les méthodes de Vinci, régulièrement épinglée pour s’arranger du droit. Nous sommes inquiets pour les ouvriers, mais aussi pour les populations au plus près des chantiers.«
Arrêtons le béton de Vinci !
goooooooooooooooooooooood