GCO : Le plus grand chantier de France à l’arrêt, pourrait redémarrer ?

Le chantier du GCO à l’arrêt total !

Le plus grand chantier de France à l’arrêt depuis la mesure de confinement décidée par le gouvernement, mardi 17 mars 2020 à midi. Cette situation inédite sur notre territoire Français depuis la grippe Espagnole du début du XXe siècle, a déclenché une crise en les professionnels du BTP et la ministre du Travail, Muriel Pénicaud

Le chantier du GCO à l’arrêt total !
Les écolos en rêvaient, les zadistes l’attendaient,
Plus inutile que jamais….car comme le rappelle Edgar Morin « et si notre confinement peut nous aider à commencer une détoxification de notre mode de vie ».

#ResterChezVous mais #AllezBosser “quoi qu’il en coûte” ? !!

« Dans un article paru sur Batiactu, samedi 21 mars 2020, on y apprend qu’un accord a été trouvé entre le gouvernement et les professionnels du BTP pour relancer l’activité du secteur de la construction, gravement entravée par l’expansion de la pandémie du covid-19 et les questions de responsabilité qu’elle soulève. » indique GCOnonMerci sur son site.

GCO : Le plus grand chantier de France va-t-il redémarrer cette semaine ?

« L’inquiétude des professionnels était avant tout leur responsabilité à poursuivre leurs activités et des coûts pouvant leur être imputé. Sur certains aspects, on peut comprendre, notamment sur les pénalités dues au retard qu’ils pourraient avoir à supporter, surtout pour les artisans, mais qu’en est-il de la sécurité sanitaire des personnels sur le terrain ?
En théorie, des mesures ont été prise dans l’accord trouvé avec le gouvernement, mais qu’en sera-t-il dans la réalité des chantiers ?

Comme il est facile d’envoyer les plus faibles au travail en télétravaillant depuis sa maison. Surtout quand on connaît les méthodes de Vinci, régulièrement épinglée pour s’arranger du droit. Nous sommes inquiets pour les ouvriers, mais aussi pour les populations au plus près des chantiers.« 

 

One Reply to “GCO : Le plus grand chantier de France à l’arrêt, pourrait redémarrer ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.