GCO, ZAD… Tout ça pour ça ?!!

TOUT CA POUR CA ?!!

Vers 15h, jeudi 11 avril, plusieurs dizaines de gendarmes ont pris position autour et à l’entrée du Spot, l’un des lieux de vie sur la ZAD. Ils ont ensuite forcé l’entrée, sans être invité, puis ils ont pénétré dans notre lieu de vie, menaçant de faire péter la porte si nous ne les laissions pas entrer, eux sans mandat, se croyant tout permis, tels des cow-boys. Motif de leur présence ? Pas clair! En fait, on se demandait même si eux le savaient vraiment. En tout cas, sans violence (pour ne pas leur donner des raisons supplémentaires de s’éterniser), ils ont été accompagné dans leurs mouvements.

 

Au final, ils n’ont pas trouvé ce qu’ils étaient venu chercher. C’est-à-dire, deux camarades. Ils ont laissé deux convocations, faisant référence à une action sur l’un des chantiers du GCO… Tout ça pour ça ?!! Ils n’ont rien d’autre à faire à part ça ?

Un copain a filmé en live (voir la vidéo)
Ici, une fois encore, nous subissons une pression et intimidation de la part des autorités, agacés aussi de notre dé-terr-mination.

#Onlacherien
#GCOnonMerci
#VinciDegage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.