JOURNEE MONDIALE CONTRE LES GPII*,
SOUTIEN A LA LUTTE ANTI-GCO : PEAGE OUVERT SUR LES AUTOROUTES VINCI ET SANEF
*GPII = grands projets inutiles et imposés
Nous ne nous résignons pas !
La France n’échappe aux problèmes avec la multiplication de projets dont l’utilité n’est pas avérée et reste discutable. Il y a eu Notre-Dame-des-Landes ou le projet d’A45 Lyon-Saint-Etienne, mais il reste : Bure, Roybon, Europa-City et de nombreux projets autoroutiers comme les contournements Est de Rouen, de Beynac, Ouest de Strasbourg (GCO), … La liste est longue.
Après une grève de la faim d’un mois, des militants anti-GCO (ils étaient 5 sur les 10 de départs) ont pris la décision d’arrêter leur grève pour des raisons de santé et surtout et aussi par la non-réponse et le mépris d’Emmanuel Macron, Président de la République, à qui ils demandaient la mise en place d’un moratoire et l’arrêt des travaux du GCO. C’était le 20 novembre dernier.
Pour les opposants au contournement Ouest de Strasbourg, la demande de moratoire et l’arrêt des travaux reste un préalable. D’autant que des décisions de justice compliquent le projet qui n’a pas plus d’échangeur nord au niveau de Vendenheim et de viaduc au sud au niveau de Kolbsheim.
Pour maintenir la pression, nous, habitant.e.s de la ZAD et militant.e.s agissant.e.s sur le terrain, NOUS APPELONS A UNE OPERATION DE PEAGE OUVERT SUR LES AUTOROUTES VINCI ET SANEF le samedi 8 décembre 2018, en complément des marches pour le climat organisées ce jour-là.
Pour l’arrêt des travaux du GCO
Pour l’abandon du projet
Contre tous les GPII climaticide
Pour nos enfants,
Pour les arbres,
Pour le climat,
Soyons nombreux.ses !
Des habitant.e.s de la ZAD
avec des militant.e.s du groupe terrain
—
Çette video devrait faire reflechir notre prefet Marx. On sait jamais!
https://youtu.be/sQenQ9hMwQc