La langue de bois et le GCO!

Dimanche, dans le cadre de 10 jours vert le futur à Kolbsheim, nous avons proposé un atelier d’éducation populaire sur la langue de bois! Nous avons analysé les mots qu’utilisent les décideurs (politiques, entreprises etc…) pour produire des discours qui ont l’air sensé mais qui ne le sont pas! « Économie, développement durable, projet, territoire… » par exemple. Une trentaine de personnes étaient là dont Dany Karcher qui a l’habitude de ce type de rhétorique à l’Eurométropole de Strasbourg! Nous avons beaucoup apprécié ces moments d’échanges et de prise de conscience collective. Réfléchir à cela permet de mieux comprendre comment des projets aussi aberrants que le GCO ont pu passer…

Ensemble dézinguons la langue de bois et réapproprions nous le langage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.