Revue Silence – septembre 2019 – Article sur le GCO!

Le Grand Contournement Ouest : la terre, le béton et les profits

Dans la situation actuelle, le changement climatique devient de plus en plus visible et de plus en plus rapide. Or on continue à bétonner à tout va, pour le plus grand bénéfice de Vinci, Arcos, Sanef…

Dans toute la France, le béton coule à flots continus : projet de contournement autoroutier d’Arles, contournement de Beynac en Dordogne (heureusement l’arrêté du préfet de la Dordogne autorisant la création d’une nouvelle route et de deux nouveaux ouvrages pour franchir la Dordogne dans une zone classée par l’UNESCO a été annulé par le tribunal administratif de Bordeaux), projet pharaonique d’Europacity (énorme parc de loisirs et zone commerciale près de Paris), et en Alsace, le Grand Contournement Ouest de Strasbourg (GCO). […]

https://www.revuesilence.net/numeros/481-Les-alternatives-oasis-ou-leviers/le-grand-contournement-ouest-la-terre-le-beton-et-les-profits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.