Le climat n’attend pas, maintenant on y va !

 
 

L’Eurométrople de Strasbourg organise une conférence mercredi 3 octobre à 18h00 à l’ENA, pour vous faire découvrir les grands axes du futur Plan Climat 2030 qui sera délibéré fin 2018.
Le GCO est bon pour Vinci, pas pour la planète,

le 3 octobre, nous pourrons dire à Robert Herrmann, président de l’Eurométropole, ainsi qu’à tous ceux qui soutiennent le projet, notre façon de penser. Le GCO est incompatible avec la protection du climat.

Faisons-nous entendre. Donnons-nous rendez-vous dès 17h30, devant l’ENA*. Stop aux belles paroles. Sur le terrain ils tuent et massacres des centaines d’arbres pour une autoroute inutile dont le seul bénéficiaire sera Vinci. #ElusCoupable #Ecocide

     .

     .


 Pour celles et ceux qui veulent assister à la conférence, l’entrée est libre, est-il préciser, MAIS, pour entrer librement, il faut s’inscrire à l’avance… sauf que, ce n’est plus possible… que cela ne tienne, nous serons dehors !

 

 

*ENA France : 1, rue Sainte-Marguerite, 67080 Strasbourg

4 Replies to “Le climat n’attend pas, maintenant on y va !”

  1. Je soutiens votre action.
    Mais comment faire pour que l’info soit mieux relayée…??
    L’autre jour au rassemblement Place Broglie puis manif spontanée vers la CCI et l’Eurométropole, on était beaucoup trop peu, par rapport aux ‘grandes ‘ manifs de Stras ou Kolbs . Les gens sur les trottoirs visiblement nous regardaient sans savoir pourquoi on défilait, voire ne comprenaient ou ne connaissaient pas le ‘GCO’…
    Moi modestement – je n’ai plus l’âge ni l’envie d’aller grimper dans les arbres ou de défier les « forces de l’ordre » , je fais suivre à mon carnet d’adresses, qui comprend aussi des copains strasbourgeois qui sont pour , car ils n’ont retenu que le côté fallacieux ‘désengorgement de l’A 35’.
    Au moment où j’écris, les arbres sont abattus en masse entre Breusch et Oshoffen, avec 5 camionnettes de gendarmes de l’autre côté de la route…Triste spectacle, indigne d »une démocratie.
    Courage à vous,

    Richard

    1. Bonjour et merci Richard.
      Que dire par rapport à la diffusion de l’information ? On fait le maximum pour avec notamment un fil info. Après, nous n’avons pas de baguette magique. L’info qui circule est l’affaire de toutes les personnes qui se sentent concernées par notre combat.

      1. Le problème de Strasbourg est que ce n’est plus une ville alsacienne, c’est une ville cosmopolite, ou l’on passe, sans visiter l’Alsace ! Néanmoins …

        En expliquant à vos amis que la réalité du projet GCO (renommé COS par le préfet et le Pdt de l’euro-métropole pour brouiller les pistes) n’est pas celle qu’on leur présente !
        utilisez la vidéo ci-dessous, d’après le modèle « le dessous des cartes » :
        https://www.facebook.com/AlsaceNature/videos/243130273063193/

        En les enjoignant à regarder le débat de ce ven 28 sept avec la député Martine Wonner :
        https://www.facebook.com/Rue89Strasbourg/videos/1785895078203468/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.