DE BONNES NOUVELLES !!!
ON EN PARLE ICI
—
voir les bonnes nouvelles (lien ci-dessus).
Le texte ci-après existe et a certainement permis de faire évoluer la situation.
A Strasbourg, comme dans de très nombreuses villes en France et dans le monde, une marche aura lieu. Sauf que les autorités locales ont décidé de la rendre inexistante.
En effet, le départ de la manifestation a été décalé à Riveetoile, du côté de la place de l’Etoile avec un parcours complètement transparent, dans des rues non passante et donc sans visibilité.
Ainsi, les autorités veulent séparer les gilets jaunes qui appellent à un rassemblement sur la place de la République (même lieu initialement prévu par les organisateurs de la Marche pour le climat) des manifestants pour le climat.
Par ce tour de passe-passe, les autorités veulent museler l’impact de la manifestation dans laquelle de nombreux anti-GCO vont prendre part.
Tous les moyens sont bons pour les empêcher de s’exprimer. Rappelons qu’un certain secrétaire de préfecture est allé jusqu’à mettre en cause la loyauté des camarades en grève de la faim les obligeant à se dévêtir pour prouver des contraintes qu’ils s’infligeaient à eux-même pour obtenir un moratoire et l’arrêt des travaux. La détermination des opposants au contournement Ouest de Strasbourg exaspère et agace.
Samedi, soyons encore plus nombreux
evénement facebook ici
pour le climat,
pour les arbres,
pour les animaux,
pour nos enfants,
#CLIMATALARM
#STRASBOURG
Tous avec les gilets jaunes, place de la République le 8 décembre ! La justice sociale et la lutte pour le climat sont liés !