Mercredi 6 juin, toujours mobilisés…
17h 19h – CCI Strasbourg – Place Gutenberg
Mercredi 6 juin, toujours mobilisés, les militant.e.s anti-GCO renouvellent l’action, même heure, place Gutenberg, sous les fenêtres de l’adoré Jean-Luc Heimburger, président de la CCI, fervent défenseur d’une autoroute à péage offert à Vinci.
Au programme :
Comme pour les précédents rassemblement : « ramènes de la joie, de la bonne humeur et ta détermination, … pour le reste, on avisera sur place. »
—
⚠ – POUR RAPPEL : le 23 janvier 2018, l’Etat a prorogé la Déclaration d’Utilité Publique (DUP) jusqu’en 2026. Cette décision a été accompagnée d’un communiqué commun du ministère de l’écologie et des transports donnant un feu vert politique à Vinci, avant même de connaitre l’avis de l’Autorité environnementale, rendu public le 21 février et surtout, avant même de connaitre le résultat des enquêtes publiques sur le volet ARCOS et SANEF.
Pour le collectif GCO NON MERCI, il s’agit d’un déni de démocratie manifeste.
⚠ – A l’issu du rassemblement, une assemblée de lutte se tiendra sur la zad du Moulin à Kolbsheim, à partir de 20h. Auberge espagnole pour celles et ceux qui voudraient partager un moment conviviale.
One Reply to “Mercredi, j’peux pas RdV devant la CCI… On remet ça !”