Mercredi, j’peux pas RdV devant la CCI… On remet ça !

Depuis le 16 mai, des militant.e.s anti-GCO poursuivent une mobilisation entamée tous les mercredis depuis le 24 janvier 2018, initialement devant la préfecture, aujourd’hui, c’est devant la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), place Gutenberg à Strasbourg, qu’ils se rassemblent.

Mercredi 6 juin, toujours mobilisés…

17h 19h – CCI Strasbourg – Place Gutenberg

Mercredi 6 juin, toujours mobilisés, les militant.e.s anti-GCO renouvellent l’action, même heure, place Gutenberg, sous les fenêtres de l’adoré Jean-Luc Heimburger, président de la CCI, fervent défenseur d’une autoroute à péage offert à Vinci.

Au programme :

Comme pour les précédents rassemblement : « ramènes de la joie, de la bonne humeur et ta détermination, … pour le reste, on avisera sur place. »

⚠ – POUR RAPPEL : le 23 janvier 2018, l’Etat a prorogé la Déclaration d’Utilité Publique (DUP) jusqu’en 2026. Cette décision a été accompagnée d’un communiqué commun du ministère de l’écologie et des transports donnant un feu vert politique à Vinci, avant même de connaitre l’avis de l’Autorité environnementale, rendu public le 21 février et surtout, avant même de connaitre le résultat des enquêtes publiques sur le volet ARCOS et SANEF.

Pour le collectif GCO NON MERCI, il s’agit d’un déni de démocratie manifeste.

⚠ – A l’issu du rassemblement, une assemblée de lutte se tiendra sur la zad du Moulin à Kolbsheim, à partir de 20h. Auberge espagnole pour celles et ceux qui voudraient partager un moment conviviale.

CCI Strasbourg
– Rassemblement devant la CCI Strasbourg, mercredi 30 mai 2018 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.