Nous sommes légitimes et… Déterminés !

« France 3 Alsace était en direct de la ZAD de Kolbsheim mercredi 24 janvier 2018, au lendemain de l’annonce gouvernementale de proroger la DUP du GCO avec l’intention de passer en force et avant même la publication officielle du deuxième avis du CNPN une nouvelle fois, négatif sur le volet environnemental du projet »


France 3 Alsace sur la ZAD : « On reste déterminé ! »

France 3 Alsace était en direct de la ZAD mercredi 24 janvier 2018. La chaîne de FranceTv voulait recueillir l’avis des occupant.e.s suites à l’annonce du gouvernement de proroger la Demande d’utilité publique (DUP) du GCO jusqu’en 2026

et surtout, son intention d’imposer le projet sans tenir compte du deuxième avis négatif du Conseil National de la protection de la nature (CNPN), rendue bizarrement publique un jour après.

A savoir si nous allons nous radicaliser ? Nous répondons : « c’est quoi être radical ? » – La première des violences est celle de l’État à bafouer l’avis des citoyens en offrant à Vinci un feu vert avant même le résultat d’une enquête loi sur l’eau qui doit encore avoir lieu et dont la date n’est pas encore connue.

La ZAD de Kolbsheim reste vigilante.

Le même jour, l’après-midi, nous avons eu la visite d’agents d’Arcos/Vinci accompagnés d’un huissier. Ils ont cherché à connaitre nos identités, à nos mettre la pression.
Nous n’avons pas l’intention de nous laisser intimider.

Toi qui nous suis ou nous découvre,
toi qui aime la nature et adore notre ami Vinci,
si tu avais l’intention de venir nous voir,
et bien, c’est le moment !

RE-SIS-TANCE !

Nous sommes légitime,

Nous ne défendons pas la nature,
nous sommes la nature qui se défend !

#Onlacherien

Contre Vinci et son monde !

#VinciDegage
#VinciGehHeim

#ZADduMoulin
#ZADGCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *