Ouverture d’un point infokiosque sur la ZAD

Dans un monde où l’information est une arme, nous ne pouvons pas rester sans informer. Alors informons, exprimons notre point de vue tout en étant restant ouvert à la discussion, car quand tu sais, tu ne plus dire que tu ne savais pas !

BIENVENUE A L’INFOKIOSQUE ANTI-GCO

En 2018 le spot de Kolbsheim se dote d’une permanence infokiosque du mardi au jeudi de 15h à 20h afin d’avoir un point info anti-gco vivant et accueillant!

Il nous semble nécessaire de se doter d’outils d’analyse pour comprendre les mécanismes du système et les outils de domination. Pour cela, de nombreuses personnes, d’horizons divers, écrivent, recherchent et publient des textes, analyses historiques et guides pratiques, sur des thèmes parfois vu sous des angles différents, qui peuvent aider dans des expérimentations et réflexion autonomes. Le concept d’info-kiosque est l’un des standards de la scène militante. Certaines brochures sont disponibles sur internet : infokiosques.net ou generationsfutur.zici.fr

Mais c’est quoi un infokiosque ?
Ce sont des Analyses à consulter et à discuter

Généralement, les brochures sont consultables sur place et disponible à prix-libre. C’est à dire que vous êtes invitées à hauteur de vos moyens à participer aux frais d’édition et de reprographie ; le photocopillage est vivement encouragé, cela signifie que la propriété intellectuelle est refusée et les savoirs vivement partagés !

Objectifs :
  • agir pour un journalisme libre et des médias de qualités ;
  • inciter chacun.e.s d’entre nous à « l’information par soi-même » ;
  • agir contre la résignation en montrant qu’il existe de nombreuses initiatives bénévoles, solidaires, individuelles ou collectives ;
  • agir pour un monde d’amour, de paix, de coopération, de partage, sans frontières, sans dominations … Rien de moins !
La liberté commence ou l’ignorance finit !!!
L’infokiosque Générations Futur anti-GCO c’est :
  • une bibliothèque de plus de 30 livres militants et conscients avec plus de 36 fanzines d’analyses diverses et plus de 20 magazines différents !
  • un point info : pour prendre les news de l’avancé du GCO et de son monde en Alsace ;
  • des ateliers : d’écriture autour du GCO et son monde, de clowns, … programmation à venir prochainement !
Des habitant.e.s de la ZAD vous accueilleront tous les mardi, mercredi et jeudi de 15h à 20h au Spot de Kolbsheim, situé sur la départementale D45, à proximité avec la D174, entre Breuschwickersheim et Ergersheim, sur le ban communale de Kolbsheim.
infokiosque sur la zad du moulin
De août à octobre 2017, un point infokiosque provisoire était installé sur la zone d’occupation du Moulin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *