NOS Meilleurs Voeux !

l'arbre dans la forêt

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018 !

Qu’elle nous apporte la fin du projet du GCO,
ainsi qu’un renouveau vers une société plus respectueuse de ses membres et de son environnement.

Si vous cherchez des bonnes résolutions pour l’année, en voici quelques propositions :

– participer au festival du Bischnoï et aux manif anti-GCO
– passer une nuit sur la ZAD
– participer aux ateliers de construction participatif à la ZAD
– participer à une opération rond-point
– s’installer définitivement à la ZAD
– parler de la lutte anti-GCO et convertir 20 personnes qui ne connaissent pas le GCO
– passer une semaine à la ZAD
– partager les post fb de la ZAD
– …

Nous vous attendons!

Des habitant.e.s de la ZAD

3 Replies to “NOS Meilleurs Voeux !”

  1. Coucou Camille… je peux me risquer d’une remarque ?
    Conseil amical d’un prof de français, à qui vous pardonnerez d’être amoureux de sa langue, comme vous l’êtes de votre belle nature alsacienne, et je vous en félicite… PITIÉ, pitié, au nom du Ciel de nous épargner cette pathétique manie de « l’écriture inclusive », summum du ridicule dont PERSONNE n’a besoin pour savoir (et comprendre, et approuver) que chez les Zadistes se côtoient les bonnes volontés mêlées et unies de femmes et d’hommes… On a parfaitement compris que vous étiez des résistants des deux sexes ; pas besoin donc de torturer les terminaisons en « habitant.e.s motivé.e.s » et autres billevesées dont la langue s’est toujours passée sans que la moindre discrimination entre hommes et femmes en soit pour autant renforcée ! Ou alors, soyez « conséquent.e.s », et bannissez vigoureusement TOUTES les fautes de conjugaison comme (dans ce post même) : « Si vous cherchER des bonnes résolutions pour l’année » … car l’exigence doit être intégrale ! Sinon, je crée un collectif de protection et de réhabilitation de la 2ème personne du singulier de l’indicatif présent des verbes du 1er groupe… ;-))) BONNE ANNÉE à TOUS, et que votre combat aboutisse.

    1. Bonjour,
      Toutes remarques constructives sont bonnes à prendre ! 🙂

      Concernant l’orthographe/grammaire, même si l’auteur essaye de faire attention autant qu’il/elle peut, nous sommes conscients que parfois, des fautes se glissent. Si telle est le cas, rien de plus simple de nous faire un message via contact@zaddumoulin.fr et nous les signaler. L’entraide, c’est ça aussi !

      Pour ce qui est de l’écriture inclusive qui vous insupporte. On peut entendre votre argumentation, mais -sans vouloir vous manquer de respect- nous estimons que nous n’en abusons pas à outrance. L’exemple de votre commentaire dans « Soutien inconditionnel aux zadistes » est exagéré. D’autant que le texte de cet article n’est pas de nous, mais une reprise d’un texte.

      Zadistement vôtre,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.