Samedi rencontre et découverte sur la ZAD

decouvre ta zad
Découvrir la ZAD, loin des clichés véhiculés par les médias qui dépeignent souvent ce lieu comme un repère de dangereux personnages. Au contraire, lieu de vie et de réflexions, à la croisée des chemins où tout à chacun peut y trouver son compte…

Samedi rencontre et découverte sur la ZAD

A l’initiative d’électrons libres et opposants au GCO, une après-midi rencontre et découverte s’est déroulée samedi sur la ZAD du moulin à Kolbsheim.

Une cinquantaine de personnes, peut-être plus, ont participé à notre opération « découvre ta ZAD ». Parmi eux, quelques Strasbourgeois, membres pour certains d’un collectif de jeunes soucieux de sensibiliser leurs semblables, jeunes et moins jeunes, sur la capitale Alsacienne, à la lutte contre le projet de contournement. L’occasion également de créer des ponts entre la zad et Strasbourg, un relais initié les mercredis devant la préfecture.
L’après-midi a été propice aux discussions. Créer du lien est important. La lutte est entrée dans une phase où la confrontation sur le terrain devient de plus en plus compliquée. De nouvelles personnes s’intéressent à ce qui se passe et veulent aider. Sur la zad, il y a beaucoup à faire. N’hésitez pas à venir à notre rencontre. Et sinon, nous vous donnons rendez-vous samedi 17 mars, pour une nouvelle rencontre-ateliers.

Sur le terrain, la vigilance reste active. Pour rappel, plusieurs choix s’offrent à vous pour venir sur la ZAD.

decouvre ta zad

decouvre ta zad

decouvre ta zad

decouvre ta zad

decouvre ta zad

4 Replies to “Samedi rencontre et découverte sur la ZAD”

  1. En rubrique AUTRES du chapitre VENIR A LA ZAD, ne sont pas mentionnés les drônes.
    Compte tenu du caractère « bienveillant » des Opposants à la Zad : de cet oubli elles/ils pourraient en profiter.
    Méfiance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.