Soirée Vegan Bastards Fest contre le GCO!!!

Mélange le Vegan Bastards Krew et les anti-GCO… ça fait une super soirée militante et festive!!

Jeudi 23 mai, le Vegan Bastards Fest au Molodoi a réuni :

GCO non merci qui a présenté l’absurdité de ce projet d’un point de vue juridique, écologique, santé… 7 enquêtes ont donné des avis défavorables, le tribunal administratif de Strasbourg a indiqué avoir « des doutes sur la légalité du projet mais puisque les forces de l’ordre interviennent, on laisse le projet se faire » totalement logique!

Alsace Nature qui nous a parlé de la dégradation de l’environnement liée au GCO (animaux morts aux abords des zones déboisées, absurdité des compensations de Vinci, impact du remembrement sur 11000ha de terres agricoles!…)

– Les Ecoféministes Strasbourg qui ont mis en évidence le lien entre oppression des femmes et oppression de la nature, patriarcat et capitalisme sont liés et on observe même dans cette lutte une répartition des tâches genrée (les femmes s’occupent des sandwichs et des banderoles – activité invisible et peu valorisée- pendant que les mecs prennent la parole – bien plus visible et plus valorisé) !! Soyons tou.te.s attentif.ves pour lutter contre ça parce que lutter contre le monde de Vinci c’est bien lutter contre la société capitaliste qui génère toutes ces oppressions (sexiste, raciste, spéciste, homophobe, transphobe…).

– La ZAD du Moulin qui a présenté ses différents moyens d’action (blocages, participation aux manifs et événements, actions de désobéissance civile diverses et variées 😉  ) ainsi que de sa relative urgence du moment à savoir trouver un terrain avec grange si possible don ou vente 20km autour du GCO. Le but est de créer une base arrière plus stable et d’éviter aux généreux propriétaires de terrains de subir la pression des gendarmes (convocations régulières et menaces d’amende).

La soirée s’est poursuivie sur les rythmes endiablés de DJ Set (Hip-Hop / Afro-Beat / Psytrance + Minimal).

De délicieux sandwichs vegan et bretzels ont accompagnés cet événement!

Un grand merci au Vegan Bastards Krew pour l’organisation de cette soirée dont les bénéfices ont alimenté la caisse de lutte anti-GCO. Merci aussi au Molodoi pour la salle!

A bientôt

Les zadistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.