SUR LE FRONT ANTI GCO…
Hier, un chantier préparatoire du GCO a fait son apparition et de drôles d’engins ont envahi nos paysages.
Nous veillons du spot depuis…
Aujourd’hui, le 13 décembre nos amis de chez Vinci ont décidé de sortir de leurs bureaux pour nous rendre visite après l’arrêt de la foreuse.
Les veilleurs – habitant.e.s de la ZAD et électrons libres – veillent !
Les veilleurs – habitant.e.s de la ZAD et électrons libres – veillent !
L’occupation du terrain a commencé vers 9h et s’est terminée aux alentours de 15h – toujours accompagnés des clowns tristes plutôt joyeux aujourd’hui d’ailleurs !
Comme à leurs habitudes SOCOS* et FONDASOL* (sous traitant), ne nous ont présenté aucune autorisation malgré nos demandes. Il est donc légitime de se demander s’ils les ont en leur possession…
Les forages concerneraient la modification du viaduc.
À quelques jours de la révélation de l’avis consultatif du CNPN – Conseil National de la Protection de la Nature – nous sommes en droit de nous poser des questions.
Nos copains de chez FONDASOL sont passés sur un champ où était planté du blé d’hiver, les jeunes pousses ont été inondées et/ou écrasées par les chenilles des machines. L’exploitant de la parcelle n’était évidemment pas au courant de ces forages.
Il a fallu environ 6 cerveaux de la part de SOCOS et FONDASOL et pas loin de 2 heures pour qu’ils aient la brillante idée d’agrandir le périmètre de sécurité autour de l’engin a l’aide d’une belle rubalise blanche et rouge et de jolies pancartes : « Chantier interdit au public ».
Merci à tous d’être passés aujourd’hui sur le terrain avec de la soupe, du thé pour se réchauffer et avec vos précieux sourires. Nous sommes là et nous y resteront !
Paix amour et bisous !
*FONDASOL – prestataire de service pour Vinci. Des infos ci-après :
One Reply to “L’appel des foreuses !”