Ça pousse comme des champignons !

SUR LE FRONT ANTI GCO…

A Kolbsheim et environs, les vigies sur la zad et le spot ont fort à faire cette semaine. Quand on sait que le CNPN se réuni seulement ce vendredi, nous nous interrogeons !

Vigie de la ZAD du Moulin / Spot de Kolbsheim | 17h

Kolbsheim – les hommes de Vinci poussent comme des champignons ! On croises les responsables du projet ce matin sur la ZAD. Ils étaient cette après-midi devant la mairie. A croire qu’ils colonisent les lieux. Sauf que nous avons un oeil sur eux !

Spot (D45) – la foreuse a redémarré vers 16h ; L’équipe vigie doit bouger. Si des personnes ont envie de venir sur zone, elles sont les bienvenues. Qu’elles s’organisent. Il est important d’affirmer « notre présence ». Parce que « notre présence » c’est aussi vous : toi, toi et toi… ou toi qui nous lisez ! – Entrer en contact, vous pouvez aussi le faire via notre mail : contact@zaddumoulin.fr

chantier de forages à proximité du spot de Kolbsheim - jeudi 14 décembre 2017 - 16h03

Vigie de la ZAD du Moulin | 11h – alerte !

Moulin – passage aujourd’hui du chef de projet Vinci, de deux géomètres et de 5 autres ingénieurs et responsables pour des mesures entre l’arrière de la grange et la maison éclusière – lieu de l’hypothétique futur viaduc – […] rêve ambiant d’une Alsace devenue un couloir à camions, cauchemar de ces élus pourtant favorables au contournement là où Vinci s’en met plein les poches pour lui-même et ses actionnaires […]
Alors que la décision du CNPN devrait être connue ce vendredi – la question du GCO y sera réexaminée sur son volet environnementale – le va-et-vient des responsables Vinci et l’intensification des travaux préparatoires est inquiétante !

Des nouvelles de ces derniers jours

Les médias… Ah les médias… Force est de constater que la presse locale comme nationale ne s’intéresse pas beaucoup aux citoyens qui agissent à ne pas devenir de simple mouton. Ce n’est pas parce que le projet est voulu par les collectivités et quelques pouilleux avides d’argent qu’ils ont forcément raison. À croire que ce sont les faits divers – quand ça casse ou saccage – qu’ils les intéressent. Hormis les DNA dans leur page locale de Molsheim, on ne parle pas vraiment de nous ou peu… depuis 2 mois et les propos d’un certain Nicolas Hulot – vous savez, l’homme dont l’entreprise a été sponsorisée par… Vinci – bref, triste spectacle.

Mais rassurez-vous, nous faisons ce que nous avons à faire !

De son côté, le collectif GCO NON MERCI, dans sont article « Mobilisation autour d’un forage à proximité du Spot de Kolbsheim » rappelle une chose essentielle à tous ceux qui sont convaincus de l’inutilité du GCO :

Nous tenons à rappeler que seuls les déboisements ont été suspendu. Rien n’empêche Vinci de poursuivre les travaux préparatoires – “malheureusement !” aurions-nous envie de préciser ! – De rappeler aussi que les travaux préparatoires ne préfigurent en rien la suite du projet. Il peut encore être stoppé et nous mettons toute l’énergie nécessaire pour y parvenir. Restons MO-BI-LI-SES !!
gco non merci

#ZADduMoulin
#ElectronsLibres
#VinciDegage
#VinciGehHeim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.