Ça pousse comme des champignons !

SUR LE FRONT ANTI GCO…

A Kolbsheim et environs, les vigies sur la zad et le spot ont fort à faire cette semaine. Quand on sait que le CNPN se réuni seulement ce vendredi, nous nous interrogeons !

Vigie de la ZAD du Moulin / Spot de Kolbsheim | 17h

Kolbsheim – les hommes de Vinci poussent comme des champignons ! On croises les responsables du projet ce matin sur la ZAD. Ils étaient cette après-midi devant la mairie. A croire qu’ils colonisent les lieux. Sauf que nous avons un oeil sur eux !

Spot (D45) – la foreuse a redémarré vers 16h ; L’équipe vigie doit bouger. Si des personnes ont envie de venir sur zone, elles sont les bienvenues. Qu’elles s’organisent. Il est important d’affirmer « notre présence ». Parce que « notre présence » c’est aussi vous : toi, toi et toi… ou toi qui nous lisez ! – Entrer en contact, vous pouvez aussi le faire via notre mail : contact@zaddumoulin.fr

chantier de forages à proximité du spot de Kolbsheim - jeudi 14 décembre 2017 - 16h03

Vigie de la ZAD du Moulin | 11h – alerte !

Moulin – passage aujourd’hui du chef de projet Vinci, de deux géomètres et de 5 autres ingénieurs et responsables pour des mesures entre l’arrière de la grange et la maison éclusière – lieu de l’hypothétique futur viaduc – […] rêve ambiant d’une Alsace devenue un couloir à camions, cauchemar de ces élus pourtant favorables au contournement là où Vinci s’en met plein les poches pour lui-même et ses actionnaires […]
Alors que la décision du CNPN devrait être connue ce vendredi – la question du GCO y sera réexaminée sur son volet environnementale – le va-et-vient des responsables Vinci et l’intensification des travaux préparatoires est inquiétante !

Des nouvelles de ces derniers jours

Les médias… Ah les médias… Force est de constater que la presse locale comme nationale ne s’intéresse pas beaucoup aux citoyens qui agissent à ne pas devenir de simple mouton. Ce n’est pas parce que le projet est voulu par les collectivités et quelques pouilleux avides d’argent qu’ils ont forcément raison. À croire que ce sont les faits divers – quand ça casse ou saccage – qu’ils les intéressent. Hormis les DNA dans leur page locale de Molsheim, on ne parle pas vraiment de nous ou peu… depuis 2 mois et les propos d’un certain Nicolas Hulot – vous savez, l’homme dont l’entreprise a été sponsorisée par… Vinci – bref, triste spectacle.

Mais rassurez-vous, nous faisons ce que nous avons à faire !

De son côté, le collectif GCO NON MERCI, dans sont article « Mobilisation autour d’un forage à proximité du Spot de Kolbsheim » rappelle une chose essentielle à tous ceux qui sont convaincus de l’inutilité du GCO :

Nous tenons à rappeler que seuls les déboisements ont été suspendu. Rien n’empêche Vinci de poursuivre les travaux préparatoires – “malheureusement !” aurions-nous envie de préciser ! – De rappeler aussi que les travaux préparatoires ne préfigurent en rien la suite du projet. Il peut encore être stoppé et nous mettons toute l’énergie nécessaire pour y parvenir. Restons MO-BI-LI-SES !!
gco non merci

#ZADduMoulin
#ElectronsLibres
#VinciDegage
#VinciGehHeim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.