Veillée des arbres

À partir du 1er septembre les arbres de la forêt de Kolbsheim sont à nouveau menacés.
Forêt protégée, elle peut être coupée entre le 1er septembre et le 15 octobre. Pendant ce mois et demi, ARCOS/Vinci va justifier les travaux préparatoires pour commettre un massacre.
Alors qu’ils n’ont pas les autorisations pour construire l’autoroute et que tous les avis d’experts sur le projet ont été négatifs, démontrant que le dossier est mauvais et le projet incompensable, il est hors de question de les laisser occuper une des dernières forêts humides du Kochersberg.

‼🌳🌳🐹🦉 – Afin de veiller sur les arbres, les habitant.e.s de la ZAD du Moulin vous invitent pour un week-end festif du vendredi 31 août au lundi 3 septembre au matin… Et plus, selon votre disponibilité ! Apportez vos tentes, vos instruments et votre bonne humeur. Il y a de la place pour tout le monde.

— 🔽 🌳

AU PROGRAMME :

ateliers de construction, atelier « selbs gemacht », atelier bien-être, projections, musique, fête… Des chanteurs et conteurs Alsaciens sont annoncés : Roger Siffer, René Eglès, Armand Geber… Dimanche après-midi, assemblée de lutte.

🔽 vendredi :
19h00 – Roger Siffer (oui oui! ^^ )
19h45 – Marie Cheyenne (http://marie-cheyenne.com/)
21h00 – Les 3 Barbus ou presque (chansons folk irlandaises)

🔽 samedi :
après-midi atelier bricolage et zéro-déchet
19h00 – René Eglès
20h00 – Armand Geber

🔽 dimanche :
16h00 – assemblée de lutte
19h30 – projection « Mon Oncle » de Jacques Tati
22h00 – DJ Croquette

#AuxArbresCitoyens !

Ce week-end marquera l’ouverture de la période de coupe. N’hésitez pas à laisser vos tentes, ou à prévoir des moments où dormir sur le site pendant tout le mois et demi qui vont suivre.

Les arbres nous offrent l’oxygène qu’on respire, leur bois qui nous chauffe et nous abrite, nous nourrit, hébergent une biodiversité incroyable, sans jamais rien nous demander en retour. Pour une fois encore, ils ont besoin de nous. Rendons leurs, leurs biens faits. Soyons présents ! Ils comptent sur vous !

4 Replies to “Veillée des arbres”

  1. Je suis très surpris par cette manifestation qui n’existe apparement que sur les réseaux sociaux et les journaux à laquelle j’ai souhaiter apporter toute mon soutien. Je me suis rendu sur les lieux (Kolbsheim & Vendenheim) en milieu de journée pour connaitre les modalités afin de y installer du matériel de soutien pour occuper les lieux le temps qu’il faut. A la surprise générale j’ai pas eu d’informations sur place ni vu d’organisateur ni de préparation particulière à une événement aussi médiatiser. Avant mon déplacement j’ai envoyé un mail à l’association afin de les prévenir de mon engagement et soutien mais là aussi en vain. Dommage et bon courage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.