FLASH INFOS 19/08/2018

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


⚠ LA ZAD EST EXPULSABLE ⚠       

FIL INFO

19h00min – Décidément, c’est la journée des nouvelles qui puent ! – On apprendre qu’ARCOS occupe un terrain pour les travaux à Ittenheim près de la scierie. On avait l’info que le proprio de la scierie lui avait concéder un terrain. Maintenant c’est officiel. C’est agaçant de voir Vinci avancer sur le projet comme si tout était acquit… Et après, l’entreprise s’étonne d’en subir les conséquences !

16h30min – Salut, bonjour ami.e.s de la nature et d’un monde sans Vinci… Cela faisait longtemps que nous n’avions plus fait de flash infos. Eh bien voilà, c’est fait !

Cette après-midi un hélicoptère de la gendarmerie a tourné au-dessus de la ZAD pendant plusieurs minutes (voir photo prise depuis Ernolsheim/Bruche). La dernière fois c’était en avril lors de la tentative d’extension vers Ernolsheim. Pour mémoire, la zone est expulsable depuis le 20 juin dernier. Avec l’autorisation de déboisement à compter du 1er septembre, la menace d’une intervention prochaine est probable. Venir renforcer les défenses est plus que utile…

 

On profite de ce fil info pour vous rappeler le Festival Bishnoï 3 les 24 et 25 août à Ernolsheim/Bruche, juste à côté de la ZAD. Ouverture des portes le vendredi 24 août à partir de 16h30. A 17h, accueil de la vélorution partie de Strasbourg à 14h30 (devant le Musée d’art moderne) accompagnant les cyclistes de l’AlterTour dans leur dernière étape. La veille, le jeudi 23 août, vous pourrez également les côtoyer à la Maison Mimir à Strasbourg à partir de 16h.

Toutes les infos et programme ici :

Bishnoï 3 – ACCUEIL

Le week-end du 31 août au lundi 3 septembre 8h, la ZAD vous invite à une VEILLEE DES ARBRES. Les infos ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.