Vélorution bucolique : non au GCO / soutien à la ZAD du Moulin

Des mordus du vélo… (ou pas), propose une petite balade bucolique vélorutionnaire pour soutenir ceux et celles de la ZAD de Kolbsheim et pour dire non au projet du GCO.

Une nouvelle autoroute en Alsace, ça va pas la tête ??
Petit rappel (aide-mémoire) : le GCO fait parti des Grands Projets Inutiles et Imposés (GPII) au même titre que Notre-Dame-des-Landes, Sivens, Bure ou encore l’A45 (entre Lyon et St-Etienne).
Le GCO, c’est le Grand contournement ouest de Strasbourg, une autoroute de 24 km qui prévoit de relier en 2020, Vendenheim à Innenheim. Un projet exhumé du pire des années 70, qui ne réduira absolument pas la congestion de l’A35 et souillera les terres, les paysages et l’atmosphère du Kochersberg. Des solutions, il y en a, des meilleures et des moins chères, et surtout plus en accord avec les défis énergétiques qui nous attendent.

Samedi 9 juin, en scelle pour une vélorution
10h – RdV devant le Musée d’Art Moderne de Strasbourg

La Vélorution randonneuse du 9 juin ambitionne de vous emmener le long de la Bruche jusqu’au Moulin de Kolbsheim. Départ à 10h15 (RDV à 10h00) devant la Musée d’Art Moderne de Strasbourg. Arrivée 1h30 plus tard sur la ZAD (le trajet a été tester en Velop…)

La Vélorution Bucolique en détail : on avance, sans essence, jusqu’au Moulin de Kolbsheim, rendre visite à la ZAD de la campagne strasbourgeoise. C’est à 15 km à vélo (bref, juste à côté) par le canal de la Bruche.

On peut camper sur place le soir ou rentrer à Strasbourg vers 18h, pour arriver avant la nuit.

Mots clefs pour les zozos sociaux :
#gco #zaddumoulin #Kolbsheim #velorution #antigco

Evévénement sur Strasbourg Curieux ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.