FLASH INFOS 19/12/2017

flash-infos_img

Retrouvez ici le flash infos des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain du mouvement d’opposition anti-GCO –


Forage signalé à Pfettisheim

18h26 – on nous signe qu’il y avait un forage ce matin entre Pfettisheim et Pfulgriesheim, avec l’aide d’un tracteur et d’une citerne agricole.

BIZARREBIZARRE /… Nous remarquons que sur de nombreux chantiers de forages, l’alimentation en eau est souvent assurée par un tracteur et une citerne. Il peut vraisemblable que le prestataire de services – souvent Fondasol – possède ce type de matériel.

AVIS A TOUSTrouvez-nous qui fournit tracteur et citerne à Vinci. Il y a un ou des agriculteurs collabo. Il faut le/les dénicher.


Forage signalé à Duttlenheim

14h48 – on nous signale un forage en cours entre Duttlenheim et Duppigheim, proche de la rivière.

15h15 – forage constaté. Beaucoup d’eau gaspillée. Toujours Fondasol en action pour le compte d’ARCOS/Vinci (voir photos)


Vinci malmené devant le CNPN

On apprend dans les DNA de ce mardi, que notre ami Vinci a été malmené devant le comité d’experts du CNPN réuni vendredi dernier (le 15 décembre). Le comité réexaminait le volet environnementale du dossier GCO. « L’oral ne s’est pas bien passé pour le concessionnaire » – indique le journal. Quand c’est mauvais, c’est mauvais… Et en plus, inutile… Nous restons prudent, mais nous apprécions la nouvelle.

http://c.dna.fr/economie/2017/12/19/mauvais-quart-d-heure-pour-arcos-devant-les-scientifiques-du-cnpn

petit message à Elisabeth Borne :
/… / Ben alors Elisabeth, vous disiez que Vinci était professionnel et qu’il saurait répondre aux reproches fait lors du premier passage en juillet ? Visiblement, l’élève Vinci n’est pas très vert… /…/ – pour mémoire, la ministre des transports laissait entendre que l’avis favorable était acquit lors de son passage à Strasbourg le 13 novembre dernier.


NDDL – Gloire aux défenseurs de la ZAD

« Alors que les médiateurs nommés par Macron ont rendu leur pâle copie la semaine passée ; alors que le « One Planet Summit » a tenter de peindre Emmanuel en vert ; alors qu’on apprend que Nicolas Hulot a plus de voitures que de maisons ; considérant tout cela, Jacques Fradin livre ici une analyse percutante qui permet de relier et de dénouer cette actualité foisonnante. […]

Un chouette article…

Avec l’État Intégriste
Le capitalisme et la « finance verte »
Et le « social-libéral » du fondamentalisme économique.

https://lundi.am/Gloire-aux-Defenseurs-de-la-ZAD


ZAD GCO – Communication

Mardi 19 décembre 2017 – L’occupation de la zone du Moulin en forêt de Kolbsheim est stratégique.
Pour cela, nous avons besoin de votre soutien et surtout de votre implication, mais pas que…

Ce que l’on voit ne reflète pas tout !

En début d’année, les actions sur le terrain ont été multiples : marches des cabanes, opérations « occupe ta cabane » ou encore « occupe ton rond-point ». Au fur et à mesure, la cabane anti-GCO située sur la D45 entre Breuschwickersheim et Ergersheim, au sud d’Ittenheim (barrière de péage du GCO – s’il se réalise !), est devenu une zone de vie rebaptisé le « SPOT de Kolbshseim ». En juin, un chantier d’une nouvelle cabane à débuté puis, en juillet, avec le développement de la zone d’occupation du Moulin, le spot a été délaissé progressivement. Aujourd’hui, ce n’est plus la cas !

La ZAD anti-GCO ce n’est pas uniquement la zone du Moulin à Kolbsheim. C’est aussi le Spot… Et nous espérons également voir pousser d’autres zones, notamment plus au nord du tracé

Vinci et les porteurs du projet doivent comprendre qu’ils ne sont pas en terre conquise. L’hiver est une épreuve pour celles et ceux qui comme nous vivons sur le terrain à protéger une zone ou y veiller. Défendre le terrain nous oblige à des sacrifices que nous sommes prêts assumer.

Electrons libres et habitant.e.s de la ZAD, face visible de mouvement sur le terrain, sont mobilisés et veillent. Nous rejoindre et renforcer nos rangs est nécessaire.

Si comme nous, vous voulez nous agir sur le terrain, n’hésitez à prendre contact !

Par mail, via notre page Facebook ou tout simplement en venant à notre rencontre au Spot de Kolbsheim ou sur la ZAD – le Spot est aussi notre point Info Kiosque, idéale pour vous renseigner sur la lutte, mais pas uniquement : infos sur d’autres luttes, des livres, de la documentation diverse, …

Des habitant.e.s et électrons libres du mouvement anti-GCO

L’intégral ici – http://zaddumoulin.fr/zad-du-moulin-grand-hamster-non-gco


ZAD GCO – Quelques changements

Dans notre communication du mardi 19 décembre 2017, nous rappelons que la ZAD anti-GCO ce n’est pas uniquement la zone du Moulin à Kolbsheim, mais aussi le Spot. Qu’il y a ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas. En savoir plus

http://zaddumoulin.fr/zad-anti-gco-zad-du-moulin-grand-hamster

One Reply to “FLASH INFOS 19/12/2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.