Mais à quoi jouent ARCOS/SOCOS – Vinci ?
Ce lundi 29 janvier, nouvelle alerte sur la ZAD. ARCOS/Vinci et son prestataire de service SOCOS provoquent ! Depuis une semaine, à deux reprises, nous avons eu la visite d’agents et ou cadres de chez ARCOS/SOCOS – Vinci et invités.
Mercredi dernier, au lendemain de l’annonce gouvernementale de proroger la DUP du GCO avec l’intention de passer en force malgré un deuxième avis du CNPN, nous avons eu la visite d’agents d’ARCOS accompagné d’un huissier : photographies, recherche d’identités, … Une attitude peu appréciée. Eux se disant chez eux, alors que seul le chemin leur donner le droit de circuler. Pour le reste, nous sommes chez nous, sur un terrain privé sur lequel nous avons l’accord du propriétaire.
Hier lundi, des costards cravates (gens de chez ARCOS avec des invités) ont débarqué sur le coup de midi en minibus pour une visite touristique des lieux. Leur véhicule stationné à l’entrée du chemin empêchait toute entrée ou sortie : première provocation. La seconde, a été leur attitude. A la question du pourquoi de leur présence, pas de réponse, juste des sourires moqueurs. La scène a durée 15 minutes.
Merci à l’analyste de la gendarmerie ou à l’agent de la DCRI qui nous lisent, de bien vouloir transmettre à qui de droit que l’attitude de VINCI doit cesser. Auquel cas, nous serons contraints d’agir… et cela ne va pas vous faire plaisir… Toujours dans un esprit de non-violence, parce que agir ne veut pas dire ce que certains aimeraient vouloir comprendre !
Ils provoquent et cherchent la confrontation pour pouvoir porter plainte et se donner le beau rôle…
Merci de prévenir par texto à la prochaine venue de ces intrus, pour leur montrer qu’ils sont indésirables