Mais à quoi jouent ARCOS/SOCOS – Vinci ?

arcos joue à quoi ?
« La violence n’est pas forcément celle qu’on pourrait s’entendre et Vinci est passé maître dans ce jeu de dupe entre ce que la communication dit et la réalité sur le terrain »

Mais à quoi jouent ARCOS/SOCOS – Vinci ?

Ce lundi 29 janvier, nouvelle alerte sur la ZAD. ARCOS/Vinci et son prestataire de service SOCOS provoquent ! Depuis une semaine, à deux reprises, nous avons eu la visite d’agents et ou cadres de chez ARCOS/SOCOS – Vinci et invités.

Mercredi dernier, au lendemain de l’annonce gouvernementale de proroger la DUP du GCO avec l’intention de passer en force malgré un deuxième avis du CNPN, nous avons eu la visite d’agents d’ARCOS accompagné d’un huissier : photographies, recherche d’identités, … Une attitude peu appréciée. Eux se disant chez eux, alors que seul le chemin leur donner le droit de circuler. Pour le reste, nous sommes chez nous, sur un terrain privé sur lequel nous avons l’accord du propriétaire.

Hier lundi, des costards cravates (gens de chez ARCOS avec des invités) ont débarqué sur le coup de midi en minibus pour une visite touristique des lieux. Leur véhicule stationné à l’entrée du chemin empêchait toute entrée ou sortie : première provocation. La seconde, a été leur attitude. A la question du pourquoi de leur présence, pas de réponse, juste des sourires moqueurs. La scène a durée 15 minutes.

Merci à l’analyste de la gendarmerie ou à l’agent de la DCRI qui nous lisent, de bien vouloir transmettre à qui de droit que l’attitude de VINCI doit cesser. Auquel cas, nous serons contraints d’agir… et cela ne va pas vous faire plaisir… Toujours dans un esprit de non-violence, parce que agir ne veut pas dire ce que certains aimeraient vouloir comprendre !

Aux villageois.e.s, ami.e.s, camarade de lutte,
Nous appelons à la mise en place d’une vigie citoyenne.

2 Replies to “Mais à quoi jouent ARCOS/SOCOS – Vinci ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.