Avec ou sans le gouvernement nous continuerons!

Fil Actualité – Retour sur le Communique officiel du ministère de l’écologie au sujet du GCO paru hier le mardi 3 octobre 2017

Nous avons appris hier en fin d’après midi la décision du ministère de suspendre les travaux de déboisement jusqu’à la délibération d’un nouvel avis du CNPN tout en accordant une suite favorable au futur projet du GCO.

Avec cette nouvelle se dissipe les différents espoirs d’une prise en main du dossier par nos dirigeant.e.s au travers d’un moratoire ainsi que d’une décision politique forte au bénéfice de l’environnement, du développement durable  et du respect de la démocratie.

Cette décision n’est toutefois pas une surprise : le gouvernement reste une fois de plus fidèle à sa politique libérale au bénéfice des multinationales telles que Vinci. SI, l’on avait encore un doute au sujet des connivences entre l’Etat et ces-dernières, ils viennent d’être clarifiés et affichés publiquement.

Cette prise de position nous rappel la gravité et l’urgence de la situation et nous donne d’autant plus de raisons de nous activer et de nous mobiliser. Les arbres de Kolbsheim ont gagné un sursis, mais celui-ci ne sera pas éternel.

Que ce soit avec ou sans le support gouvernementale nous continuerons notre lutte pour le respect de la volonté citoyenne, la protection de notre environnement, et la volonté de construire un monde durable pour nous et pour nos enfants.

Merci de votre attention et de votre soutien.

#zaddumoulin #nongcoalsace67 #onnelacherien #stopauxGPII #nonalataxevinci #auxzadcitoyen #zadpartout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.