BURE : NON! Le bois Lejuc n’est pas tombé. Soutien…

bure
La lutte contre les projets inutiles et imposés (GPII) n’est jamais évidente. Mercredi, la ZAD du Moulin était en alerte et puis : pas grand chose ! – Jeudi, ce sont nos camarades en lutte au bois Lejuc contre Cigéo à Bure qui étaient attaqués tôt le matin…

Soutien aux camarades en lutte à Bure

Hier (jeudi 22 février), tous les médias nationaux étaient tournés vers Bure et plus particulière sur le secteur du bois Lejuc, occupé depuis 20 mois. Tôt le matin, plus de 500 gendarmes mobiles étaient engagés à évacuer la zone d’occupation. A bure, la Maison de la Résistance était, elle aussi attaquée par les forces de l’ordre en cours de la mâtiné. Beaucoup d’épandage médiatique des autorités et puis l’annonce : « la zad n’est plus occupé ! »
mais, mais… la version officielle n’est pas forcément celle qu’il faut croire !

➡ Retrouvez le FIL ACTU sur vmx.camp ici :

ALERTE EXPULSION : FIL INFO

➡ Communiqué d’hiboux en lutte ici :

COMMUNIQUÉ DE QUELQUES HIBOUX DE BURE – Appel à résistance, rassemblements, création de comités partout !

SURPRISE : le bois Lejuc n’est pas tombé !

ce vendredi matin, un petit message « Aujourd’hui on vous dit bonjour depuis la canopée. » 😀

Rassemblement de soutien en Alsace

Hier soir, des anti-GCO et soutiens et habitant.e.s de la ZAD du moulin, étaient présents au rassemblement à Strasbourg pour montrer notre solidarité avec les copains-copines à Bure…

et dénoncer l’opération militaire et les violences policières qui se sont exercées contre les occupants du bois Lejuc et les résidents de la Maison de la Résistance à Bure.

Deux autres rassemblements ont également eu lieu à Colmar et Mulhouse.

2 Replies to “BURE : NON! Le bois Lejuc n’est pas tombé. Soutien…”

  1. https://manif-est.info/Nous-sommes-la-nous-serons-la-422.html

    Nous sommes là, nous serons là !
    N’en déplaise à la préfète de la Meuse et au secrétaire d’État Sébastien Lecornu qui se pavanaient hier dans le bois lejuc avec les caméras de BFM TV, disant que l’expulsion était terminée et que la forêt pouvait de nouveau accueillir les pires rebuts de la filière nucléaire, des hibous et chouettes de Bure ont profité de la nuit pour refaire leur nid dans la forêt en haut des arbres.
    Ils croyaient nous faire tomber avec cette opération éclair, à grand renfort de drone, d’hélicoptère et de bulldozer, mais nous sommes toujours là. Nous n’hibernerons pas. Nous résisterons. Encore et encore.
    En automne 2012, l’opération Cesar tentait de mettre fin à la Zad de Notre dame des Landes. En une journée, les gendarmes avaient démoli plusieurs lieux de vie, pensant ainsi étouffer la lutte. Ils étaient en réalité sur un brasier. La révolte n’a fait que de s’intensifier.
    Nous ferons tout à Bure pour que le bois Lejuc soit leur nouvelle opération Cesar. Les mobilisations partout en France hier témoignent de notre ténacité.
    Nous appelons tous nos proches, toutes celles et ceux qui se sentent touché.es par ce qui se vit ici, à venir converger vers le Bois Lejuc.

    L’article complet ici.
    Et toutes les infos sur Bure à suivre sur https://vmc.camp/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.