FIL INFO
12h00 – Vinci le salop… On vient d’apprendre qu’un déboisement de bosquet le long de l’autoroute A4 avait été fait durant la nuit de mardi à mercredi dans le secteur de Vendenheim.
11h00 – Pas d’agents de chez SOCOS ou ARCOS ce matin.
Ce matin, 3 gendarmes se sont présentés à l’entrée de la ZAD. Des photos prises et ils sont repartis.
LA VIGILANCE reste d’actu.
Une pensée pou les camarades à Bure qui subissent une attaque de grande envergure au bois Lejuc et à la maison de résistance. Aux dernière nouvelles, plusieurs arrestations pour vérification d’identité et une GAV. Des rassemblements de soutien sont organisés devant les préfectures.
8h25 – Gendarmes devant l’entrée du chemin.
MODE VIGILANCE ++
⚠ La ZAD du Moulin reste en alerte, car ils peuvent revenir.
+ d’info : http://zaddumoulin.fr
🚫 BESOIN DE RENFORTS SUR ZONE ! – l’actu sur la ZAD, nous oblige à nous mobiliser. Vinci avait dit venir hier mercredi, comme pour nous tester, nous étions présents. Aujour’d’hui et dans l’avenir, la zone reste sous menace, mais Vinci poursuit ses travaux préparatoires sur d’autres secteurs. Il veut imposer son calendrier. Pour autant, il n’a pas toutes les autorisations !!! Nous nous devons d’agir.
Merci aux personnes qui peuvent passer sur zone.
UN ROUND GAGNE…
Ils avaient dit venir… comme pour nous tester… nous étions présents ! Retrouvez notre communiqué ci-après :
➡ Face-à-face pacifiste sur la ZAD du moulin contre GCO
–
BURE : EXPULSION EN COURS !
APPEL A RASSEMBLEMENT DEVANT LES PREFECTURES CE SOIR À 18H,
APPEL A CONVERGER VERS BURE POUR CEUX QUI PEUVENT
FIL INFO ➡ https://vmc.camp/2018/02/22/alerte-expulsion/
(…)
6h35 – ils embarquent des gens
6h15 – 15 camions de GM passent. Les GM rentrent par les vigies sud, sud-est, nord
COMMUNIQUÉ DE QUELQUES HIBOUX ET APPEL À LA RÉSISTANCE
« Alors que ce communiqué est écrit, les gendarmes tentent maintenant de rentrer dans la Maison de résistance de Bure après avoir chargé dans les rues alentours et fait des sommations. À 11h15 ils sont en train de tenter de forcer les portes de la Maison… À 11h30, ils ont défoncé toutes les portes de la maison, toutes les personnes dans la maison tentent de résister aux flics, se regroupent sur la mezzanine, se tiennent ensemble pour refuser d’être expulsés, les flics montent. À 12h les copain-e-s se tiennent en cercle et chantent pendant que les flics essaient de les exfiltrer… Des personnes dans le jardin de la maison auraient été arrêtés. (…) »
https://vmc.camp/2018/02/22/communique-de-quelques-hiboux-de-bure-appel-a-resistance-rassemblements-creation-de-comites-partout/