FLASH INFOS 05/09/2018

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


⚠ LA ZAD EST EN DANGER ⚠       

Vendredi 31 août 2018, le préfet Marx a demandé aux habitant.e.s de la ZAD de quitter les lieux et n’hésitera pas recours à la force publique pour aider Vinci à mener ses travaux. En réponse, nous lui avons demandé de démissionner pour incompétence. « Qui est-il pour se placer au-dessus d’experts qui ont jugé à 7 reprises que le dossier du GCO n’était pas bon et que les mesures environnementales étaient insuffisantes. Préserver la nature n’est pas du bricolage face au défi climatique qui nous attend. », avons nous précisé.

NOUS APPELONS AUJOURD’HUI TOUTES CELLES ET TOUS CEUX DISPONIBLES, A CONVERGER SUR LA ZAD A KOLBSHEIM, POUR ORGANISER SA DÉFENSE ET AIDER LES OPPOSANTS A RÉSISTER. IL Y A URGENCE. Dès ce lundi 3 septembre et jusqu’au 15 octobre, les arbres de la forêt de Kolbsheim, de Vendenheim et l’ensemble des bosquets sur l’emprise du projet sont menacés. Avec l’autorisation unique, Vinci peut y aller sauf si le Tribunal Administratif valide le recours contre l’autorisation. Rien n’est simple, mais la mobilisation sur le terrain est cruciale pour laisser le juridique agir. A NOUS AVEC VOUS, POUR TOUT BLOQUER !

Des habitant.e.s de la ZAD


FIL INFO

12h23min – Bel article sur la ZAD et ses habitant.e.s dans 20minutes. A lire ici :

12h00min – On nous murmure à l’oreillette que parmi les sociétés de Vinci, Eurovia engage de nombreuses machines. Pour rappel et action, voici des adresses utiles dans la région :

8h25min – Madame Nathalie LOISEAU, Ministre en charge des Affaires européennes, sera à Strasbourg ce vendredi 7 septembre à 10h00 pour l’inauguration officielle de la Foire européenne… On dit ça, on dit rien 😉 – Le GCO c’est NON ! L’Etat bafoue la démocratie. Nous ne voulons pas de Vinci et son monde !
#VinciDegage #MarxDemission


 

8h00min – On rappelle la mobilisation de ce samedi 8 septembre dans le cadre de la journée mondiale pour le climat. A Strasbourg, deux rendez-vous : le premier à 10h30, place Kléber – indépendamment de la lutte anti-GCO pour les puristes qui ne voudraient pas mélanger les genres 😉 – le deuxième, à l’appelle du collectif GCO NON MERCI et de l’ensemble du mouvement d’opposition, avec le soutien d’une dizaine d’organisations, 14h, place de la République, (toujours) à Strasbourg.

2 Replies to “FLASH INFOS 05/09/2018”

  1. Bonjour,
    Je suis de tout coeur avec vous.
    Je tâcherai de vous rejoindre mais avec 3 enfants ce n’est pas évident de se libérer.
    Comment peut on être prévenu rapidement en cas d’assaut de la police?
    Comment peut on aider dans ces conditions?
    On a vraiment le sentiment de revenir à une époque sombre où l’on prive le peuple de ses droits et de sa souveraineté uniquement pour l’argent roi.
    C’est triste et inquiétant.
    Mais sans lutte point de victoire possible!!
    Courage!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.