FLASH INFOS 08/03/2018 – VIGILANCE

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


FIL INFO

17h00 – sur les hauteurs de Breuchwickersheim, non loin de la zone où Holtzinger à massacrer des vergers la semaine dernière, un chantier de forage géotechnique a eu lieu cet après-midi.

13h00point de situation à la mi-journée :

Des personnes d’Eurovia (filiale de Vinci) sont venues vérifier l’état des chemins. Des fouilles archéologiques devraient probablement débuter prochainement (pour mémoire, sur 47 sites pré-fouillés entre septembre 2016 et mars 2017, 35 doivent faire l’objet de fouilles approfondies). Ceci reste une supposition. Nous restons vigilants.
Vers 12h30, après une petite partie de cache-cache le 4×4 noir est parti. La voiture blanche est restée. Sur les hauteurs de Breuschwickersheim, un pick-up a été également aperçu.
Pour la situation sur le terrain, pas de retour d’infos. Oui, il y a des travaux préparatoires si et là, mais comme déjà expliqué, cela ne préfigure en rien des suites du dossier. Vinci, à ce jour, quoique disent les responsables d’Arcos, n’a pas les autorisations pour le démarrage du chantier du GCO.

11h54 – les gendarmes ne sont plus présents. Reste les deux véhicules, un 4×4 noir et une voiture blanche, à proximité d’un bosquet en contre bas du spot. Un paysan de Kolbsheim, opposé au GCO, est allé à la rencontre des personnes.

spot

11h00 – alerte au niveau du spot de Kolbsheim. Des gilets oranges dans les champs + deux voiture en repérage terrain. Présences également de gendarmes.

Nos héros défendent la nature contre une multinationale sans scrupule et des prestataires de service qui se rendent complices, au nom d’un profit qui ne sert que quelques-uns.

DES ANTI-GCO VENT DEBOUT !

Rien n’est encore plié ! Ce ne sont pas des articles de presse qui laissent entendre que ceci, que cela, qui vont nous faire baisser les bras. Nous sommes là et bien là. Avec nos forces, nos faiblesses… MAIS, avec une conviction qui est bien plus grande que celle que défendent ceux qui voient en le GCO une solution. Nous défendons mère nature contre ces fossoyeurs et charognards avides de capital qui ne sert que quelques-uns !


mobilisations à venir :

vendredi 9 mars : nouvelles opérations d’occupation de rond-point à Vendenheim et Duttlenheim de 17h à 18h30

« Occupe ton rond-point » Duttlenheim

« Occupe ton rond-point » Vendenheim

mercredi 14 mars : rassemblement de 17h à 19h devant la préfecture à Strasbourg

« J’peux pas, j’ai préfecture » Tous les mercredis…

dimanche 18 mars : marche funèbre à Eckwersheim. Rendez-vous à 9h30 en face de la salle socio-culturelle du village. Infos à venir et ou allez voir sur gcononmerci.org

🚫 RESTE TOUJOURS D’ACTU : merci aux personnes qui peuvent passer sur zone de venir. On vous tient informé de l’évolution de la situation en fonction de ce qui se passe et du retour des copains-copines et vigies sur le terrain. « L’appel des bosquets » à lire ici.


One Reply to “FLASH INFOS 08/03/2018 – VIGILANCE”

  1. Le jeu du Chat et de la Souris.
    Notons toutefois qu’un forage ayant pu être réalisé ce jour, les dégâts électroniques dont l’opérateur a fait mention hier, ne devaient (si avérés) pas être d’importance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *