FLASH INFOS 09/03/2018 – ROND-POINT !

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


FIL INFO

13h00 – retour sur les événements de mercredi : « Retour sur le dérouler de la journée du mercredi 7 mars 2018 où il y a eu un nouveau blocage sur la zad, des violences policières et deux arrestations, dans une journée un peu folle le matin, de l’attente jusqu’au soir, de la solidarité et surtout : des opposants anti-GCO qui restent vent debout contre le projet de contournement Ouest de Strasbourg (GCO), Vinci et son monde. – Contre la violence de l’Etat, pour le soutien aux camarades, Arcos Dégage ! » – à lire ici

blocage

11h00 – communiqué de gcononmerci qui témoigne de son soutien avec nos deux camarades interpellés mercredi matin et dénonce les violences.

[COMMUNIQUE] GCO : Non, la violence n’est pas la solution !



9h00 – rappel : ce vendredi, deux actions « Occupe ton rond-point » auront lieu à Duttlenheim et Vendenheim de 17h à 18h30. Demain samedi, à l’initiative d’électrons libres et militants anti-GCO, une rencontre est proposée l’après-midi sur la ZAD : « Découvre ta zad »

VIGILANCE et… rond-points !

Rien n’est encore plié ! Nous restons mobilisés et vigilants…
Et à la question : « mais il y a des travaux sur l’emprise du GCO » …. Oui, il y a des travaux ! Ce sont des travaux PREPARATOIRES, MAIS ils ne préfigurent en rien du devenir du dossier. A ce jour, Vinci n’a aucune autorisation pour démarrer le chantier de l’autoroute. Il y a encore des démarches administratives qui ne sont pas terminées (enquête publique à venir) et différents recours juridiques sont en instruction temps au niveau des tribunaux français qu’européen. Le collectif d’opposants reste déterminés.


mobilisations à venir :

samedi 10 mars : à partir de 13h, « Découvre ta ZAD » – rencontre sur la ZAD. Infos ici

mercredi 14 mars : rassemblement de 17h à 19h devant la préfecture à Strasbourg

« J’peux pas, j’ai préfecture » Tous les mercredis…

dimanche 18 mars : marche funèbre à Eckwersheim. Rendez-vous à 9h30 en face de la salle socio-culturelle du village. Infos à venir et ou allez voir sur gcononmerci.org

🚫 RESTE TOUJOURS D’ACTU : merci aux personnes qui peuvent passer sur zone de venir. On vous tient informé de l’évolution de la situation en fonction de ce qui se passe et du retour des copains-copines et vigies sur le terrain. « L’appel des bosquets » à lire ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *