La ZAD de Kolbsheim en perpétuelle mouvement
Cette semaine, plusieurs médias sont venus à notre rencontre, l’occasion pour nous de montrer que notre occupation s’est installée dans la durée.
Dans « d’une zad à l’autre : la zad du Moulin contre le GCO » nous évoquons notre quotidien dans un court texte. Il est important aussi de rendre hommage aux personnes qui agissent dans l’ombre. Et agir dans l’ombre ne veux pas forcément dire « être hors-la-loi » … n’est-ce pas petit analyste de la DCRI 😉
« La ZAD, c’est ici, à Kolbsheim. Pourquoi pas ailleurs ? Nous n’oublions pas que le projet s’étend sur 24 km. Nous sommes la partie visible de l’iceberg. Des vigies citoyennes agissent dans l’ombre. Hommage à eux aussi, citoyen.ne.s engagé.e.s, habitant.e.s du nord au sud à l’ouest de Strasbourg. »
Il y a toujours des choses à faire, à améliorer. Utiliser le temps que nous avons pour rendre notre quotidien meilleur et pouvoir vous accueillir dans de meilleures conditions.
Des projets au spot
Au spot – sur la D45 entre Breuschwickersheim et Ergersheim (pour mémoire) – un point infokiosque avec une permanence les mardis, mercredis et jeudis de 15h à 20h a été mise en place début janvier. L’occupation est ponctuelle et pas forcément visible. N’hésitez pas à venir lors des permanences. Dans les projets, il y a des travaux d’amélioration à venir sur la grande cabane construite en juin-juillet 2017 et une réparation urgente au niveau de la porte d’entrée (celle faite n’a pas tenue – une nouvelle porte est dans les besoins).
Interzad – Déplacement d’Alsace sur la ZAD de NDDL le 10 février
Le comité local de soutien aux opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le collectif Alsace NDDL, propose de nous organiser en covoiturage pour celles et ceux qui souhaitent venir apporter un soutien à la zad. Nous relayons les infos ici.