FLASH INFOS 13/01/2018

flash-infos_img

Retrouvez ici le flash infos des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain du mouvement d’opposition anti-GCO –


La ZAD de Kolbsheim en perpétuelle mouvement

Cette semaine, plusieurs médias sont venus à notre rencontre, l’occasion pour nous de montrer que notre occupation s’est installée dans la durée.

D’une zad à l’autre : la zad du Moulin contre le GCO

Contre le GCO, une zad sur la route de Vinci

Dans « d’une zad à l’autre : la zad du Moulin contre le GCO » nous évoquons notre quotidien dans un court texte. Il est important aussi de rendre hommage aux personnes qui agissent dans l’ombre. Et agir dans l’ombre ne veux pas forcément dire « être hors-la-loi » … n’est-ce pas petit analyste de la DCRI 😉

« La ZAD, c’est ici, à Kolbsheim. Pourquoi pas ailleurs ? Nous n’oublions pas que le projet s’étend sur 24 km. Nous sommes la partie visible de l’iceberg. Des vigies citoyennes agissent dans l’ombre. Hommage à eux aussi, citoyen.ne.s engagé.e.s, habitant.e.s du nord au sud à l’ouest de Strasbourg. »

Il y a toujours des choses à faire, à améliorer. Utiliser le temps que nous avons pour rendre notre quotidien meilleur et pouvoir vous accueillir dans de meilleures conditions.


Des projets au spot

Au spotsur la D45 entre Breuschwickersheim et Ergersheim (pour mémoire) – un point infokiosque avec une permanence les mardis, mercredis et jeudis de 15h à 20h a été mise en place début janvier. L’occupation est ponctuelle et pas forcément visible. N’hésitez pas à venir lors des permanences. Dans les projets, il y a des travaux d’amélioration à venir sur la grande cabane construite en juin-juillet 2017 et une réparation urgente au niveau de la porte d’entrée (celle faite n’a pas tenue – une nouvelle porte est dans les besoins).


Interzad – Déplacement d’Alsace sur la ZAD de NDDL le 10 février

Le comité local de soutien aux opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le collectif Alsace NDDL, propose de nous organiser en covoiturage pour celles et ceux qui souhaitent venir apporter un soutien à la zad. Nous relayons les infos ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.