FLASH INFOS 14/02/2018 : ALERTE!

flash-infos_img

Retrouvez ici le flash infos des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain du mouvement d’opposition anti-GCO –


ALERTE ZAD DU MOULIN :

Alerte! En ce 14 février Vinci est venu en force et installe des piquets le long du chemin et dans la forêt.. ‼ Besoin de renforts sur site pour soutenir un maximum les zadistes et montrer que nous ne laisserons pas la forêt de Kolbsheim, se faire raser sans bouger!  » –

➡ Alerte ici : https://goo.gl/54RkGW

12h00 – VINCI à l’intention de dégager la ZAD dans les semaines à venir et ne s’en cache pas !

⚠ BESOIN DE RENFORTS sur site ! ⚠

11h00 – Présences des gendarmes…

gendermes sur zone


RASSEMBLEMENT DEVANT LA PREFECTURE

🚫 RAPPEL – Ce mercredi 14 février, l’actu sur la ZAD, nous oblige à nous mobiliser. Vinci n’attend pas sur nous. Rassemblement devant la préfecture à Strasbourg de 17h à 19h. Merci de faire le maximum pour vous libérer et faire passer l’info.

➡ « J’peux pas, j’ai préfecture » Rassemblement tous les mercredis, infos ici

Venez nous témoigner de votre soutien et manifestons ensemble notre refus de voir la plaine d’Alsace se transformer en couloir à camions, de rappeler à l’Etat et à Vinci qu’il y a encore des procédures en cours et que feu vert politique ou pas, ils ne peuvent pas les ignorer !

#MOBILISATION


ENGAGEZ-VOUS ! Nous avons besoin de vous !


One Reply to “FLASH INFOS 14/02/2018 : ALERTE!”

  1. Bonjour,
    Toutes ces actions, recours etc….. sont évidemment indispensables.
    Mais il faudrait, pour gagner en efficacité, qu’ils soient relayés au niveau des grands médias nationaux à des heures de grande écoute comme le JT de 20 heures de Tf1 et de France 2.
    C’est en partie grâce au battage médiatique qui a précédé la décision du gouvernement, que NDD a été abandonné.
    Notre opposition au GCO est motivée pour des raisons environnementales mais aussi et surtout pour des raisons de santé publique. Et il faut que cela se sache à grande échelle.
    Nous devons également disposer rapidement des mesures de pollutions relevées à divers endroits du tracé du GCO avant sa réalisation éventuelle, afin d’être par la suite en position d’attaquer en justice ceux qui auront permis ou facilité la mise en danger de la santé des citoyens impactés par ces pollutions.
    Et cela permettra de démontrer que nous avions d’autant plus raison de nous y opposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *