FLASH INFOS 15/02/2018 : MOBILISATION !

flash-infos_img

Retrouvez ici le flash infos des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain du mouvement d’opposition anti-GCO –


RETOUR sur l’ALERTE de mercredi

Hier, nous avons eu la visite de légionnaires de SOCOS et ARCOS, troupe au ordre de Vinci, accompagnés de leurs chiens de garde. Grosse tension sur la ZAD. Merci pour les messages de soutiens et relais. Merci également aux ami.e.s …

Flash infos du 14/02/2018 ici

VINCI à l’intention de dégager la ZAD dans les semaines à venir et ne s’en cache pas ! Il veut faire venir une grue pour réinstaller des ponts, grillager, transformer le près où nous sommes en zone de stockage pour du bois. Nous ne laisserons pas faire et appelons à venir nous renforcer !

           ⚠ Nous avons besoin de vous ! ⚠


RASSEMBLEMENT DEVANT LA PREFECTURE

Comme tous les mercredis depuis le 24 janvier, nous étions, zadistes, militant.e.s anti-GCO et sympathisant.e.s, rassemblés devant la préfecture à Strasbourg pour dénoncer le déni de démocratie, rappeler à l’Etat et à Vinci qu’il y encore des procédures en cours et que feu vert politique ou pas, ils ne peuvent pas les ignorer. Au regard de l’attitude des agents de Socos et Arcos le matin même, une fois encore, Vinci se croit au-dessus des lois.

Aux personnes qui doutent, sachez que la bataille n’est pas finie.

Il reste plusieurs procédures en justice, en cours ou à venir. Notamment :

  • le pourvoit en appel contre le contrat de concession ;
  • des propriétaires et communes qui contestent leur expropriation ;
  • une procédure à venir contre la prorogation de la DUP ;

Au niveau Européen, différentes procédures en cours dont la remise en question du prêt de 278 millions d’euros que demande Vinci à la BEI (banque européenne d’investissement)

Administrativement, le préfet n’a pas signer l’autorisation pour les travaux. Il reste encore une enquête publique à venir dans le cadre de la loi sur l’eau concernent les mesures environnementales.

Et puis, NOUS, sur le terrain, ensemble, nous pouvons résister.

rassemblement préfecture strasbourg


ARCHEO PISCINE INFO…

A Vendenheim, les archéologues ont transformé leur zone de recherche en piscine. Bon, le mercredi « j’peux pas, j’ai préfecture ! », mais jeudi… Roooo, ça n’a pas été du goût de la commune et de son maire, nouveau VRP d’ARCOS. Il a interdit la baignade 😀


« Carna’ZAD » Construire l’avenir

affiche

Le week-end des 16, 17 et 18 février 2018, des habitant.e.s de la zad du Moulin, des électrons libres et militant.e.s du mouvement anti GCO vous invitent à venir construire l’avenir sur la ZAD : ateliers et moments ludiques vous seront proposés.

➡ https://www.facebook.com/events/176578496286450/

Rendez-vous dés vendredi à 17h
sur le rond-point à Wolfisheim ou Vendenheim…

Wolfisheim, rond-point à l’intersection de la D451 et D63 (proche de l’A351 – Super U de Wolfisheim)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.