Vinci hors de nos vies – ARCOS Dégage !

L’actualité récente sur le GCO est chargée. ARCOS Dégage !
Mercredi 13 février, une nouvelle alerte sur la ZAD du Moulin a eu lieu.

http://zaddumoulin.fr/flash-infos-14-02-2018-alerte-rassemblement
http://zaddumoulin.fr/flash-infos-15-02-2018-mobilisation

Dès la semaine prochaine, la ZAD est menacée.
Mais, il n’y a pas que ce secteur !

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS,
c’est le moment d’un réveil citoyen, car tout n’est pas plié.

Il reste de nombreux recours en justice comme par exemple : l’appel contre le contrat de concession et un recours contre la prorogation de la DUP à venir.
Au niveau européen, différentes actions sont en cours.
Administrativement, une enquête publique dans le cadre de la loi sur l’eau sur les mesures environnementales doit encore avoir lieu.

Et puis, il y a la mobilisation citoyenne !
Les actions juridiques ne sont pas suspensives pour l’heure et donc, il est impératif de ralentir autant que nous pouvons les travaux préparatoires sur le terrain.

De rappeler, pour finir, qu’aujourd’hui,
VINCI N’A PAS ENCORE LES AUTORISATIONS 
POUR DEMARRER LES TRAVAUX.

Dès ce week-end, venez à notre rencontre et ou mobilisez-vous à nos côtés.
Faites passer le mot !



Des habitant.e.s de la ZAD,
Des électrons libres,
Des militant.e.s du mouvement d’opposition

http://zaddumoulin.fr
https://gcononmerci.org


« Appel aux jeunes générations
directement ou indirectement concernées (comme moi) »

APPEL
J’aimerais réagir sur cette page en lançant un appel aux jeunes générations directement ou indirectement concernées (comme moi) par le projet du GCO car c’est à vous/nous, de réagir et de nous interroger les premiers, tant qu’il est encore temps.
À tous ceux qui estiment qu’il est la solution, connaissez-vous le dossier ? Avez-vous lu le rapport d’utilité publique ? Avez-vous conscience qu’il ne réglera pas les problèmes d’embouteillage et qu’il y a d’autres alternatives plus en phase avec notre temps ? Avez-vous conscience que notre belle Alsace, que dis-je…Région Grand Est…sacrifiera sur l’autel du profit ses paysages du Kochersberg ?
Je suis révoltée de constater qu’à l’ère du numérique, où nous autres jeunes sommes quasi constamment absorbés par les écrans de toutes sortes, il semblerait que nous soyons si peu nombreux à nous exprimer sur les réseaux sociaux, ce moyen de communication d’une redoutable puissance. Que nous soyons pour ou contre le projet, nous aurions au moins le mérite de débattre sur le sujet, de nous interroger, de réagir, de réfléchir… à cette question d’avenir cruciale.
En 1789, le peuple de France est parvenu à bouleverser le cours de l’histoire, la monarchie a été renversée et la nouvelle s’est répandue aux quatre coins du pays à tire d’ailes par le biais du pigeon voyageur (à peine caricaturé)…
Aujourd’hui en 2018, amis de Vendenheim, Pfettisheim, Truchtersheim, Kolbsheim, Duttlenheim,…, et de toutes les communes situées sur le tracé du GCO, mais aussi vous qui vous vous sentez concernés de prêt ou de loin par ce projet, vous qui êtes sensibles à la question environnementale pour vous-même et vos enfants…ferez-vous circuler ce message ? Lancerez-vous avec moi un débat d’idées ou l’une de ces fameuses chaînes qui pourrait avoir ici une réelle utilité ?
#gcononmerci

Texte de Dorothée que nous remercions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.