FLASH INFOS 23/09/2018

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


⚠ LA ZAD EST KOLBSHEIM, LA RÉSISTANCE CONTINUE ! ⚠       

Lundi 10 septembre 2018, l’Etat a envoyé ses chiens de garde en nombre pour nous expulser. Plus de 200 personnes, habitant.e.s de la ZAD, villageois.e.s de Kolbsheim, d’Ernolsheim/Bruche et d’ailleurs, des militant.e.s associatifs, ont fait face à 500 gardes mobiles. La ZAD est tombée, mais la lutte continue. La résistance n’est pas prête à se résigner…

De Notre-Dame-des-Landes à Sivens, de Kolbsheim à Bure, en passant par Hambach, ils pourront casser nos lieux de luttes, nous faire mal dans nos chaires sans pour autant détruire ce que nous sommes. La ZAD du Moulin n’est plus… Oui, c’est une réalité physique, mais la ZAD ce n’est pas uniquement un lieu matériel, c’est aussi un état d’esprit, une zone de réflexion, d’expérimentation, … La ZAD est dans notre coeur et dans notre tête. Quoiqu’ils fassent, ils ne pourront pas nous l’enlever.

Et puis la combat continue… Pour le climat, pour les arbres, pour nos/vos enfants… Et aussi pour un monde différent que celui que tente de nous imposer Vinci et ses valets. ZAD vivra, ZAD vaincra…

ZAD2 – JOUR +2 de la réoccupation !

Des habitant.e.s de la ZAD

(1) MOBILISATION A VENIR :

Dimanche 23 septembre, cérémonie pour les arbres à Kolbsheim. Rendez-vous à 16h, dans la cour du château de Kolbsheim. Des témoignages sur les souvenirs de la forêt seront, entre autre, lu !

Mardi 25 septembre, rassemblement à partir de 18h, devant l’Opéra, place Broglie à Strasbourg, à quelques mètres de la maison du Préfet, pour le rendu de la décision du Tribunal Administratif concernant le référé contre l’Autorisation unique. Quoiqu’il advienne, la lutte continue.


POINT INFOs ZAD / SOUTIEN :

Pour toutes infos, un espace d’accueil et d’information a été installé au niveau du PRESBYTÈRE à Kolbsheim
(non loin de la mairie).

Une cagnotte a été mise en place pour soutenir les habitant.e.s de la ZAD. Pour faire un don, c’est par ici.



FIL INFO

19h11min – à la fin de la cérémonie organisée en mémoire des arbres tombés sous les croqueuses d’Holtzinger pour le compte de Vinci, une procession a été organisée depuis le village en direction de la ZAD par la RD93 barrée, mais sans gendarmes. À croire que la préfecture a décidé d’être gentil avec nous ce week-end avant de nous tomber dessus ?!! En tout cas, nous allons passer notre 3e nuit de réoccupation.

Vous souhaitez nous aider, mais vous êtes loin, une cagnotte a été mise en place. Voir ici

18h49min – mouvement de GM sur Erno. Une colonne de 5 fourgons a été aperçu remontant le village.

15h10min

(14h49min – mise à jour 15h22) – Des vigies nous signalent plusieurs fourgons de GM à Ernolsheim/Bruche. 6 véhicules repérés dont deux en planque proche de conteneurs de tri. A cela, deux 4×4 militaires complète le dispositif.

11h44min – petite vidéo tournée ce matin sur la ZAD avec des explications, de l’infos…

11h00min – ce dimanche, une cérémonie pour les arbres à Kolbsheim aura lieu. Rendez-vous à 16h, dans la cour du château de Kolbsheim. Des témoignages sur les souvenirs de la forêt seront, entre autre, lu !

8h00min – dans le fil info d’hier, nous vous avons parlé des 4 camarades et villageois arrêtés vendredi. On vous remet le texte d’info d’hier :

Vous êtes plusieurs à nous demander des nouvelles des gardés à vue d’hier, suite au blocage des coupes d’arbres à Breuchwickersheim; sur l’une des trois alertes de la journée. Ils étaient quatre, répartis dans quatre brigades de gendarmerie pour éviter des rassemblements : Mundolsheim, Strasbourg, Wolfisheim et Geispolsheim. Ils sont ressortis libre en début de soirée. Deux seront convoqués une nouvelle fois en gendarmerie la semaine prochaine, pour une audition libre, pour des faits d’outrages à agent survenu la semaine dernière. On vous tiendra informé.

Dans les articles presses à lire :

https://www.rue89strasbourg.com/aux-arbres-citoyens-gco-foret-du-krittwald-142744

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/gco-strasbourg-opposants-retour-zad-1545708.html

7h00min – les gendarmes sont de retour aux barrages à Ernosheim/Bruche et Kolbsheim. Leurs chefs leur avaient donnés quartier libre hier soir !! 😀

Deuxième nuit de réoccupation pour les habitant.e.s de la ZAD. Photo d’hier soir.

 

3 Replies to “FLASH INFOS 23/09/2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.