FLASH INFOS 27/02/2018 : ALERTE

flash-infos_img

– Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


FIL INFO

16h00 – Arcos est venu sur le site de la ZadDuMoulin ce mardi 27 février au soir pour annoncer sa venu le lendemain mercredi 28 février dans la matinée pour installer des barrières autour des parcelles expropriées actuellement occupée, pour préparer les travaux préparatoires dont des coupes.

Nous avons besoin de vous!

Mobilisation forte et renforts nécessaires pour demain!
Venez dormir sur site! Venez demain matin dès 6h pour le petit déjeuner, et accueillir les ouvrier d’#Arcos en nombre et pacifiquement devant les barricades qui gardent le chemin.
Dans la suite de leur abattages en jeu de chat et de souris, ne les laissons pas attaquer la forêt de #Kolbsheim les bras croisés!

11h15 – rien n’est simple. Dégoûtés, mais nous restons combatifs. Merci pour les messages de soutiens. Nous renouvelons une fois encore notre appel à venir renforcer les défenses sur le terrain. Ne nous regardez pas, rejoignez-nous !

A toute personne disponible, ne laissons pas Vinci s’imposer dans nos vies ! Venez renforcer les défenses sur le terrain. Il n’y a pas de petite ou grande aider, seulement donner un peu de son temps, car un peu + un peu, font de nous une bien belle personne face à la noirceur de ceux qui veulent nous imposer cette autoroute inutile.

« L’appel des bosquets »

10h05 – terrible impuissance. Les gendarmes protègent les bûcherons d’Holtzinger

La mairie d’Ernolsheim/Bruche et l’entreprise Holtzinger contribuent à détruire des espaces naturels dans un projet inutile, climaticide… Faites-le leur savoir !

Holtzinger SARL
Z.I Maisons Rouges
2, Impasse de l’Europe
57370 Phalsbourg, Lorraine, France

Tél : 03 87 0 804 45
Fax : 03 87 08 04 14
contact@holtzinger.fr

Mairie d’Ernolsheim/Bruche
2, rue Principale 67 120

Tél : 03 88 96 00 67
Fax : 03 88 96 19 56
mairie@ernolsheim-bruche.fr

9h28 – Que dire… Ils coupent des arbres qui dérangent personne…

ah si, les actionnaires bedonnants de Vinci.
Vous comprenez, grâce au GCO, l’Alsace deviendra un couloir à poids lourds et où le péage Vinci permettra de faire entrer des sous-sous dans le tiroir caisse. Quoi ? Désengorger Strasbourg ?!!!! Ah ah la bonne blague! Merci à Jean-Luc Heimburger, président de la CCI Alsace d’avoir réussi à faire croire ça. Et que dire d’Herrmann, président de l’eurométropole Strasbourg. Des VRP du béton comme ces personnes, ça vaut toutes les tunes du monde. La Nature ? Rassurez-vous, la fondation Vinci s’en occupe…

euhhhh!!!! non, non, ARCOS Dégage, Vinci hors de nos vies ! Ne nous regardes pas, rejoins-nous !

9h12 – un équipage de gendarmes vient de repartir.

9h05 – ça chauffe !! Vinci ne serait finalement pas proprio !

9h00 – renforts de gendarmerie !

8h45 – à Ernolsheim (rue des acacias) : « ils vont encore abattre des arbres sous protection des flics et d’un arrêté de merde ! ». Vinci est proprio des parcelles impactées selon les gendarmes, couvert par l’arrêté préfectoral du 20 février (voir plus bas). Présence d’une petite dizaines de copains-copines.

8h23 – Gendarmes, des gens d’Arcos et des ouvriers d’Hotlzinger présents sur zone (Erno*).

Une zone de coupe est « légale » (autorisation du propriétaire), une autre non. Rendez-vous au fond de la rue des Acacias à Ernolsheim/Bruche. Pas de retour de Breuschwickersheim (pour le moment).

NOTE : Erno = Ernolsheim/Bruche en abrégé

8h10 – ⚠ ATTENTION : 2 camionnettes et une voiture de gendarmerie bloqué l’entrée de la rue des Acacias à Ernolsheim/Bruche.
Des gilets oranges d’ARCOS avec. Besoin urgent de renforts !!

7h49 : une voiture de gendarmes tourne à Ernolsheim/Bruche

7h30 : RdV maintenant à Breuschwicksheim, en direction de Strasbourg, D118 direction Osthoffen, rouler 100m à la sortie du village, sur la droite, semi -remorque dans le chemin de terre. En sens inverse, entrée du village, première à gauche en direction d’Osthoffen.

Vigie toujours d’actu à Ernolsheim, au fond de la rue des Acacias

7h24 – Une foreuse signalée Breuschwickersheim, mais pas d’ouvriers autour.

7h00 – vigilance sur Breuschwickersheim.

Aux villageois.e.s, militant.e.s ou citoyen.ne.s qui nous lisent. Soyez attentifs, soyez nos yeux et si vous pouvez, donnez de votre temps pour être sur le terrain à la zad du moulin où sur les lieux.

6h00 – mise en place d’une vigie citoyenne au niveau de la rue des Acacias à Ernolsheim/Bruche.

➡ L’arrêté préfectorale qu’utilise Arcos :
On comprend pourquoi il y a une sorte de précipitation sur le terrain. Ils ont une autorisation de coupe jusqu’au 1er mars !

➡ « l’appel des bosquets » :

MODE ALERTE

La ZAD reste en mode Vigilance des suites des événements de mercredi dernier. Hier, lundi, des déboisements de bosquets ont eu lieu à Ernolsheim/Bruche et Breuschwickersheim. Voir le FIL INFO ici. Ce mardi, des vigies s’organisent :

  • Depuis 6h, au fond de la rue des Acacias à Ernolsheim/Bruche$
  • Surveillance du côté de Breuschwickersheim

🚫 RESTE TOUJOURS D’ACTU : merci aux personnes qui peuvent passer sur zone.


Holtzinger à la coupe… encore eux !

L’entreprise Holtzinger, prestataire de service pour ARCOS/Vinci, a été vu sur plusieurs coupes : à Duttlenheim et Vendenheim. Elle se rend coupable de génocide et tue des arbres et pas que… On en parle ici

L’entreprise contribue à détruire des espaces naturels dans un projet inutile, climaticide… Faites-le leur savoir !

Holtzinger SARL
Z.I Maisons Rouges
2, Impasse de l’Europe
57370 Phalsbourg, Lorraine, France

Tél : 03 87 0 804 45
Fax : 03 87 08 04 14
contact@holtzinger.fr

www.holtzinger.fr


One Reply to “FLASH INFOS 27/02/2018 : ALERTE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.