⚠ LA ZAD EST KOLBSHEIM, LA RÉSISTANCE CONTINUE ! ⚠
Lundi 10 septembre 2018, l’Etat a envoyé ses chiens de garde en nombre pour nous expulser. Plus de 200 personnes, habitant.e.s de la ZAD, villageois.e.s de Kolbsheim, d’Ernolsheim/Bruche et d’ailleurs, des militant.e.s associatifs, ont fait face à 500 gardes mobiles. La ZAD est tombée, mais la lutte continue. La résistance n’est pas prête à se résigner…
De Notre-Dame-des-Landes à Sivens, de Kolbsheim à Bure, en passant par Hambach, ils pourront casser nos lieux de luttes, nous faire mal dans nos chaires sans pour autant détruire ce que nous sommes. La ZAD du Moulin n’est plus… Oui, c’est une réalité physique, mais la ZAD ce n’est pas uniquement un lieu matériel, c’est aussi un état d’esprit, une zone de réflexion, d’expérimentation, … La ZAD est dans notre coeur et dans notre tête. Quoiqu’ils fassent, ils ne pourront pas nous l’enlever.
Et puis la combat continue… Pour le climat, pour les arbres, pour nos/vos enfants… Et aussi pour un monde différent que celui que tente de nous imposer Vinci et ses valets. ZAD vivra, ZAD vaincra…
ZAD2 – JOUR ++ de la réoccupation !
Des habitant.e.s de la ZAD
—
(1) MOBILISATION A VENIR :
Dimanche 30 septembre, à Vendenheim, 15h, cérémonie en mémoire des arbres tombés. Infos à venir
POINT INFOs ZAD / SOUTIEN :
Pour toutes infos, un espace d’accueil et d’information a été installé au niveau du PRESBYTÈRE à Kolbsheim
(non loin de la mairie).
Une cagnotte a été mise en place pour soutenir les habitant.e.s de la ZAD. Pour faire un don, c’est par ici.
FIL INFO
15h30min – ils n’auront pas notre résignation !
« On ne peut vraiment rien faire ? Concrètement et légalement là on doit juste constater et c’est tout ? On a le droit de rien faire ? » – nous demande-t-on. QUE DIRE…
Il y a encore des cartouches juridiques, mais hormis le blocage des travaux du viaduc de Kolbsheim et l’abattage de 30 arbres d’alignement à Pfettisheim et Duttlenheim, pour le moment rien n’empêche Vinci d’avancer sur les travaux préparatoires et les vrais travaux.
Bien entendu, nous pourrions monter le ton, organiser des sabotages, envahir la préfecture, la CCI, le centre administratif de Strasbourg, organiser des blocus sur les bases chantiers, mais pour cela il faudrait être des milliers. OUI il y a de la colère, mais on sait aussi que beaucoup ne sont pas prêts à franchir la ligne rouge.
Poursuivons la lutte. Faisons et faites en âme et conscience. Mesurez les risques avant d’ agir, mais ne vous bridez pas. Chacun agit selon ce qui se sent capable de faire. Ce qui est certain : ILS N’AURONT PAS NOTRE RÉSIGNATION. NOUS SOMMES DÉ-TERRE-MINÉS, DEBOUT… EN LUTTE, LE POING LEVÉ !
—
9h35min – après la décision des juges du TA de ne pas susprendre les travaux, sur le terrain, les croqueuses d’Holtzinger poursuivent leur macabre besogne. Hier entre Osthoffen et Breuchwickersheim et dans le secteur d’Ittenheim. Aujourd’hui, ça recommence…
– sonnés mais debout, la lutte se poursuit… #Onnelacherien
7h00min – retour sur les événéments de mardi au travers d’un article de Reporterre qui tente d’expliquer la décision halucinante des 3 juges du tribunal administratif…
« Au nom de l’ordre public », alors que tous les observateurs reconnaissent que le dossier est mauvais, ben non… parce que c’est Vinci, parce qu’il faut un lot de consolation suite à l’abandon de Notre-Dame-des-Landes, 3 juges s’ajoute à la liste des personnes qui auraient pu et qui n’ont pas fait, on laisse le massacre se poursuivre…
Voir l’article sur Reporterre ici :