En réponse, voici ce que nous lui répondons :
Kolbsheim, le 14 septembre 2018
Premièrement la chute de l’entreprise n’est pas notre objectif, notre objectif reste la lutte contre Vinci et son monde.
Deuxièmement les avis ne sont pas « divisés », toutes les études de bureaux indépendants ou non tendent vers les mêmes conclusions. C’est à dire le massacre écologique engendré par ce projet et son inutilité à désengorger Strasbourg; tendant même à augmenter le trafic dans ce secteur (+14000 véhicules/jour). Quant à la qualité de votre travail, il suffit de voir le carnage dans la forêt de Kolbsheim pour l’apprécier…
Troisièmement, il nous est insupportable de lire votre prose néolibérale pour justifier l’injustifiable avec vos « collaborateurs » pour parler de gens exploités, et vos histoires de « projets personnels » qui sont là pour détruire les solidarités entre travailleurs. Notez d’ailleurs que ce sont bien ces 130 personnes qui vous font vivre, on a jamais vu un patron faire tourner une entreprise tout seul…
Quatrièmement, il est intéressant de voir que vous vous contredisez vous même en parlant de » travaux profitables à l’ensemble de la collectivité » là où vous prétendez ne pas prendre position… à moins bien sûr que ces choix soient dictés par le « profit maximum » ? Mais nous sommes d’accord sur un point,il parait évident que votre participation au GCO n’a rien à voir avec la politique mais est bel et bien dicté par le profit !
Enfin, notre combat est précisément de vous empêcher de faire votre travail et assurer un avenir respirable aux futurs générations.
Contre Vinci, contre les grands projets inutiles, contre le capital et sa milice !
Nous espérons ,à travers nos luttes , créer un monde libéré de la dictature de tout ceci !
Les gardiens de la forêt
(véritables gardiens de la paix).
Les cancers ne seraient-ils pas dus notamment à la dégradation de notre environnement ?
C’est bizarre de s’engager dans la lutte contre le cancer et détruire la Terre d’un autre côté.
Aussi est-ce le travail qui nous fait vivre?
C’est plutôt l’air, l’eau, la vie… le mystère de la vie.
On détruit la Terre et l’humanité pour notre putain de travail.
JM
La « profondeur » de votre analyse me rassure : je ne suis plus seul!
Le vivant sur cette planète ne sera sauvé que si ce message qui expose priorité
par le plus grand nombre soit accepté.
Fort probable que très prochainement nous en reparlions.
Bon, nivaux sécurité Holtzinger est nul, son agent qui tronçonne n’à pas de gants, et de plus il coupe un arbre à un mètre d’une voiture avec son occupant, alors que la distance de sécurité et le double de la hauteur de l’arbre pour un abattage .Coupe du 21 septembre à Breuschwickersheim.