« MAIS CE NE SONT DONC QUE DES ARBRES ! »

« MAIS CE NE SONT DONC QUE DES ARBRES ! » Pourtant ce sont également des êtres vivants au même titre que les animaux et les humains sur cette planète. Ils ont un système de communication compliqué que les scientifiques commencent à peine à découvrir (voir La Vie Secrète des Arbres de Peter Wohlleben). Petite illustration pratique sur le terrain, témoignage visuel :

Description de la scène :  » ma chienne était en train de patauger dans le ruisseau et une feuille est tombée dans l’eau puis une autre ; j ai levé les yeux et j ai observé les arbres, pas une brise, pas un souffle de vent et d un coup les feuilles ont commencé à tomber comme des flocons de neiges par dizaine… le temps était comme arrêté. Même ma chienne s’est mise à observer le haut des arbres et là j’ai eu la même sensation que celle qu on a quand un être cher décède. Une énorme tristesse émanant de la nature et j ai su 15 min plus tard que la destruction avait débutée…

Sachant que la scène se passe à Plobsheim et que les arbres ont été décimés à Vendenheim…  »

– photo 20180913 – Vendenheim –

One Reply to “« MAIS CE NE SONT DONC QUE DES ARBRES ! »”

  1. Le non respect de la nature est institué alors qu’il est illégal
    Le n’impoRte quoi , ce devrait être du passé
    Faut il déraciner, empoisonner, abattre ces arriérés comme ils pratiquent avec la nature, ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.