La ZAD en chantier… Nous sommes là, nous enracinons la lutte !

Pour celle/celui qui prendrait le train en marche, la ZAD du moulin est expulsable depuis le 20 juin 2018 par décision du Tribunal Administratif de Strasbourg qui a donné raison à ARCOS, filiale de Vinci, constructeur-destructeur de mère nature que nous défendons… Un nouveau week-end chantiers est annoncé (voir à la fin de l’article).

Vous êtes toutes et tous les bienvenues !

Que cela soit pour 1, 2, 3 heures, une demi-journée, une journée, 1, 2, 3 jours, une semaine et plus selon affinité, il n’y a pas de petite ou grande aide. Nous le disons et le répétons, car c’est important de comprendre que c’est la somme des actions de chacun/chacune qui fera qu’à la fin, c’est nous qui gagnerons. Aujourd’hui, la zone d’occupation autour de l’ancien moulin à Kolbsheim est une épine dans le pied de Vinci. L’espace a retrouvé du dynamisme et s’étend. Ils pensaient nous faire démotiver. C’est tout le contraire. Pour autant, il ne faut pas non plus oublier que le projet s’étend sur 24 km et que la menace des travaux reste une réalité, même si avec l’avis négatif rendu par la commission d’enquête publique le 27 juin dernier, les porteurs du projet sont bel et bien emmerdés !

La ZAD vit, rejoignez-nous !

Voici quelques images des chantiers entrepris sur la zone, avec notamment un gros nettoyage au niveau de la grange :

 

Week-end chantiers les 7 et 8 juillet

Mardi, en assemblée de lutte, nous avons acté la reconduite d’un nouveau week-end de chantiers participatifs sur la ZAD, samedi 7 et dimanche 8 juillet, soit une semaine avant le week-end anniversaire de la ZAD, les 14 et 15 juillet, dans les infos sont ici.

Comme les précédents week-end, apportez vos bras, savoir faire, outils, bonne humeur et instruments de musiques, nous aurons les idées. Pour nous aider, pensez à jeter un oeil sur notre liste des besoins. Elle est consultable ici. A noter que tu n’es pas obligé d’attendre le week-end pour venir nous voir. Il y a toujours de quoi faire… et puis, à minima, on pourra toujours partager un café ou une boisson fraîche et discuter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.