Nous ne voulons pas du Monde selon VINCI, aux arbres citoyens

Le lobbying et les pressions des mastodontes multinational a une fois de plus eu raison de l’avis des experts et du peuple. Le CODERST (Conseil de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques) a donné ce mardi 28 août 2018 son approbation aux arrêtés préfectoraux pour la construction du Grand Contournement Ouest de Strasbourg (GCO).
Alors qu’il y avait déjà 7 avis de commissions d’experts et d’enquêtes publiques qui ont discrédité le projet, la façon dont il est géré et son utilité, les arrêtés préfectoraux n’auraient, ni dut être rédigé, ni être validés. Une fois de plus, une minorité élitiste décide arbitrairement au détriment du bien de la communauté qu’elle est sensée aider.

Contre le passage en force et l’oppression, la lutte tient bon! La mascarade du CODERST est la preuve que les démarches administratives ont atteint une première limite. La lutte continue donc sur le terrain.
Nous avons 24 km de terre fertiles, de vergers et de forêts protégées à défendre. ARCOS a peut-être l’avantage de l’argent et du lobbying, nous avons l’avantage du coeur, du nombre et de la résilience.

Nous appelons chaque citoyen.ne vivant proche du parcours, à guetter les allés et venus d’ARCOS, à alerter au moindre geste et à s’interposer. Nous appelons tous les alsacien.ne.s, écologistes engagé.e.s et tous ceux/celles qui veulent un autre monde que celui de Vinci, à nous rejoindre.

Ne les laissons pas prendre pied sur les terres qui nous nourrissent et nous font vivre !

Ils nous ont déjà pris notre liberté et notre égalité en nous imposant un projet au bénéfice d’une minorité et ils continueront au-delà de nos terres et de notre santé.

Samedi 8 septembre, contre le déni de démocratie et le passage en force de l’Etat, grand rassemblement contre le GCO et son monde dans les rues de Strasbourg. Rendez-vous à 14h, Place de la République. Nous avons besoin de vous pour faire annuler ce projet. Ne laissons pas Vinci détruire l’environnement pour son profit. Réserves ton samedi et parles-en à tes ami.e.s afin de leur montrer que notre résistance est fertile.

Dès ce week-end, à partir de vendredi 31 août, Veillée des arbres à Kolbsheim et Vendenheim (à proximité du club canin). Sur la ZAD, moments festifs et militants. Voir le programme ici. Assemblée de lutte dimanche 2 septembre à 16h.

RAPPEL

En cas de tentatives de coupes sur la forêt de Kolbsheim, nous rappelons que les points de convergence sont :

  • la mairie de Kolbsheim
  • le parc des sport d’Ernolsheim/Bruche
  • la maison du préfet à Strasbourg

Nous ne lâcherons rien!
Notre environnement, nos valeurs et nos vies sont en jeu !
VINCI DEGAGE

One Reply to “Nous ne voulons pas du Monde selon VINCI, aux arbres citoyens”

  1. De tout notre cœur avec vs par la prière et défendre avec vs avec foi se qui ns reste des vrais valeurs ancestral, primordial et vital à la survie du Bonheur!… des myriades d’anges Christique vs accompagne dans la lutte et l’adversité et vs protège de tout maux. Merci du fond du cœur d’être l’a présent sur le terrain dans les combats pour défendre le droit de vivre Libre en Paix et en Fraternité, le tout dans l’équilibre simple naturelle et perpétuelle de la vie qui est inéluctable, cette cause et juste! et aura les faveurs qu’elle mérite pour le bien de l’humanité au pres de Dieu, de la Vie, de Jésus… mille fois pardon de ne pas faire plus… qui c’est un jour prochain peut etre? si la vie ns fait grace?!… tendrement et chaleureusement pat*ingrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.