Tag à la mairie de Vendenheim

Des tags associant le maire de Vendenheim aux collaborateurs de la seconde guerre mondiale ont pu être observé sur les murs de sa mairie cette semaine.

 

Bien qu’adepte du taggage, la ZAD du Moulin ne revendique pas ces derniers. En accord avec notre volonté de construire une alternative à la société de violence que porte les lobbyiste pro-GCO, dont Mr. Le Maire de Vendenheim, nos messages ne portent pas d’atteinte aux personnes.

Et bien que nous ne nous associions pas à ces actes, nous ne pouvons que comprendre la colère et la frustration qui ont pu amener un ou une citoyen.ne à agir. En quelques années, les fédinois.e.s ont vu le maire retourner sa veste, les forces de l’ordre intervenir au service d’un privé pour dégrader leur cadre de vie, des associations privées de moyens,… Les violences sourdes que le maire de Vendenheim exerce à l’encontre de ses propres concitoyen.ne.s ont fini par lui revenir.

Aussi, nous ne pouvons qu’encourager les politiques à prendre conscience des conséquences de leurs actes : la violence entraînera la violence et l’oppression créera une résistance. Alors que le respect de chacun.e et la co-construction apportera la paix.

C’est ces principes de vivre ensemble que nous défendons à la ZAD du Moulin et que nous mettons quotidiennement en application. Ces principes ne laissent pas la place au GC0, ni aux tags présents sur les murs de la mairie.

#VinciDegage
#Resistance
#SanefDegage

One Reply to “Tag à la mairie de Vendenheim”

  1. Seule la personne qui lit et commente ainsi interprète de cette façon les mots écrits, les autres peuvent avoir un avis différent selon leur sensibilité. Pour ma part je comprends qu’une personne a écrit ceci et j’y vois la critique justifiée à l’adresse de M. Pfrimmer à qui j’ai écris Personnellement en lui recommandant de ne plus se présenter aux prochaines élections municipales et que je serai très vigilant sur Un éventuel enrichissement personnel de sa part. 🤮🤢

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.