Ce nouvel axe complètera le réseau routier existant de l’Alsace, essentiellement structuré en étoile autour de Strasbourg. Il permettra de réduire la congestion sur l’A35 en séparant le trafic local du trafic de transit, améliorant ainsi la sécurité routière et contribuant à l’attractivité du territoire.
Pour permettre sa mise en service dès 2020, c’est un chantier d’importance, générateur de nombreuses retombées économiques, qui débute. Près de 1 000 emplois vont ainsi voir le jour.
Toutes les équipes du projet seront mobilisées tout au long du chantier pour vous informer et dialoguer avec vous afin de limiter les impacts des travaux.
Comme vous pourrez le découvrir dans les pages de ce site, nous sommes d’ores et déjà engagés au quotidien pour assurer une intégration optimale de ce projet dans son environnement et son territoire, dans un esprit de dialogue avec tous les acteurs concernés : élus, riverains, agriculteurs, associations, acteurs socio-économiques… »
Comment dire…
Entre les propos du Président d’ARCOS et la réalité du terrain, c’est comme la politique environnementale de l’État Français qui croit oeuvre pour le climat alors que le GCO, comme d’autres projets en France sont ce qu’il ne faut plus faire pour demain.
Ici, nous mesurons tous les jours le gouffre qui existe entre LEUR MONDE et le NOTRE. Une raison de plus, pour nous rejoindre, venir combattre Vinci et son monde, dénoncer ces politiques corrompus, et les mettre devant leur responsabilité.
NI ICI,
NI AILLEURS,
POUR UN MONDE PLUS JUSTE
POUR UNE JUSTICE SOCIALE
POUR UNE JUSTICE ENVIRONNEMENTALE
POUR LE CLIMAT !