Vinci Destruction, entre blabla et réalité du terrain, un monde à combattre !

Ici le directeur d’Arcos pour GCO annonce qu’ils s’engagent pour l’environnement et respectent tous les acteurs concernés dans un esprit de DIALOGUE ! associations, agriculteurs, élus… « Depuis le 31 janvier 2016, ARCOS est la société concessionnaire mandatée par l’État pour financer, concevoir, construire, exploiter et entretenir le Contournement Ouest de Strasbourg (A355) jusqu’en 2070.( !! ) « Cette auto-route, d’une longueur de 24 kilomètres, !! a pour objectif principal d’aménager un nouvel itinéraire nord-sud à haut niveau de service.

Ce nouvel axe complètera le réseau routier existant de l’Alsace, essentiellement structuré en étoile autour de Strasbourg. Il permettra de réduire la congestion sur l’A35 en séparant le trafic local du trafic de transit, améliorant ainsi la sécurité routière et contribuant à l’attractivité du territoire.
Pour permettre sa mise en service dès 2020, c’est un chantier d’importance, générateur de nombreuses retombées économiques, qui débute. Près de 1 000 emplois vont ainsi voir le jour.

Toutes les équipes du projet seront mobilisées tout au long du chantier pour vous informer et dialoguer avec vous afin de limiter les impacts des travaux.
Comme vous pourrez le découvrir dans les pages de ce site, nous sommes d’ores et déjà engagés au quotidien pour assurer une intégration optimale de ce projet dans son environnement et son territoire, dans un esprit de dialogue avec tous les acteurs concernés : élus, riverains, agriculteurs, associations, acteurs socio-économiques… »
– Marc BOURON, Président d’ARCOS

Comment dire…

Entre les propos du Président d’ARCOS et la réalité du terrain, c’est comme la politique environnementale de l’État Français qui croit oeuvre pour le climat alors que le GCO, comme d’autres projets en France sont ce qu’il ne faut plus faire pour demain.
Ici, nous mesurons tous les jours le gouffre qui existe entre LEUR MONDE et le NOTRE. Une raison de plus, pour nous rejoindre, venir combattre Vinci et son monde, dénoncer ces politiques corrompus, et les mettre devant leur responsabilité.


NI ICI,
NI AILLEURS,
POUR UN MONDE PLUS JUSTE
POUR UNE JUSTICE SOCIALE
POUR UNE JUSTICE ENVIRONNEMENTALE
POUR LE CLIMAT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.