Déboisement : l’horreur sur les hauteurs de Breuchwickersheim
Retour d’un témoignage des méthodes Vinci sur le terrain. C’était lundi, du côté de Breuschwickersheim, pendant que nous étions en alerte dans le secteur d’Ernolsheim/Bruche, Holtzinger avait délaissé le chantier que nous avions sous surveillance, pour aller sur une autre zone. Le fameux cache-cache qui s’opère depuis lundi*. 😡
QUEL CARNAGE ! Les pratiques de Vinci !
Lundi, ils sont arrivés en catimini, sans prévenir, une équipe d’ouvriers munis de tronçonneuses et d’un engin mangeur d’arbres ! Et accompagnés de plusieurs véhicules de gendarmerie, auraient-ils eu mauvaise conscience les décideurs de Vinci ? Prévenus par des automobilistes, plusieurs propriétaires et agriculteurs ont découvert le terrain déjà bien défriché, et ont assistés impuissant au massacre des arbres qui auraient au moins pu servir à du bois de chauffage. L’engin à réduit, en quelques minutes, des arbres de plusieurs décennies à du bois haché menu ! Un propriétaire écœuré a confié ne jamais avoir signé la convention d’occupation à Vinci. Comment Vinci se permet de tels actes en toute impunité ? Ce n’est que le début du saccage de la nature sur le tracé de ce projet lamentable.
On pensait que ces pratiques étaient d’un autre âge et que l’on prenait en compte actuellement la protection de l’environnement.
Pour autant, rien n’est plié ! 👊… Nous ne cessons pas de le rappeler. Rejoignez-nous, venez à la zad, mettez-vous en disponibilité ou regarder autour de vous avec des personnes qui ont envie de défendre mère nature. Plus nombreux nous pourrons être, plus facile nous pourrons nous organiser. L’appel des bosquets reste d’actu au-delà de ce 1er mars. »
Les propriétaires ?
Arcos n’est même pas propriétaire des terrains défrichés ?
SAUF QUE, rien, à ce stade ne justifiait la coupe de ces arbres !
Comment peuvent ils entreprendre des travaux alors que l’enquête publique n’a toujours pas eu lieu !
Fourre tout et zones d’ombres.
A fouiller et éclairer.
Voilà à quoi il faut aussi s’appliquer!