FIL INFO
18h00 – la journée se termine sans avoir eu à vous signaler de nouvelles alertes.
Bon week-end à tous. Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées durant la semaine. Merci aux personnes qui ont contribué à répondre aux besoins de nos listes qui restent accessible ici. Ce soir, à partir de 21h, soirée SLAM contre le GCO, Vinci et son monde sur la zad.
15h00 – RAS – Dans les actions du jour, pour rappel, ce soir vendredi soir, une nouvelle opération « occupe ton rond-point » aura lieu à Vendenheim de 17h à 18h30 au rond-point à l’entrée sud du village, en direction de Brumath.
13h00 – plus de pickup, ni de mini-pelleteuse repérés dans le secteur entre Kolbsheim – Breuschwickersheim – Osthoffen. En revanche, on nous confirme la présence d’un ensemble camion + remorque + foreuse, sans personne à proximité, présent depuis mardi, à la limite du ban d’Osthoffen, entre Breuchwickersheim et Osthoffen.
12h20 – A 11h54, on nous a signalé la présence d’ouvriers au niveau du spot de Kolbsheim (sur la D45). Information complétée par une autre source précisant la présence d’un pickup blanc et d’une mini-pelleteuse. A 12h20, une vigie nous a confirmée les infos. Le pichup et la mini-pelleteuse prenant la direction de Breuchwickersheim.
7h00 – pour mémoire d’hier :
voir le flash infos d’hier ici et le point de situation de la mi-journée du 28 février « Constat de blocage : action prochaine en justice ? » ici. Nous restons en éveille ce vendredi. Ce soir, pour rappel, à partir de 21h, vous êtes toutes et tous invité à notre soirée SLAM contre le GCO, Vinci et le GCO.
On souffle mais, nous restons vigilants !
La semaine a été plutôt animée sur le terrain. Nous avions un doute sur la possibilité de coupes, hier, jeudi 1er mars, au regard de l’arrêté signé le 20 février autorisant les déboisements jusqu’au 1er mars. Nous ne savions pas si la date était jusqu’au 1er mars inclus ou jusqu’au 28 février 0h00. En tout état de cause, les différentes surveillances sur le terrain d’hier, n’ont observé aucune nouvelle coupe d’arbre.
Comme hier, nous appelons encore et toujours à rester vigilant, même si des coupes sont peu probables ce vendredi. L’arrêté signé le 20 février, les autorisaient jusqu’à hier. En principe, les arbres menacés sur l’emprise du projet, ont gagné un répit jusqu’au 1er septembre. Pas-nous ! On en reparlera.
🚫 RESTE TOUJOURS D’ACTU : merci aux personnes qui peuvent passer sur zone de venir. On vous tient informé de l’évolution de la situation en fonction de ce qui se passe et du retour des copains-copines et vigies sur le terrain.
➡ « L’appel des bosquets » à lire ici
Des arbres restent débout et ont besoin de vous !