FLASH INFOS 03/01/2018

flash-infos_img

Retrouvez ici le flash infos des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain du mouvement d’opposition anti-GCO –


ALERTE VENT VIOLENT

La région Grand Est et plus particulière l’Alsace est en alerte orange « Vent violent ». Comme à chaque épisode de grand vent, les arbres autour nous sur la ZAD du Moulin tanguent, le vent siffle.

9h00Nous allons bien !
Retour sur l’épisode de ce matin :
en fin de nuit, le toit de la roulotte s’est en partie envolée. Il a été remis en place avec la bâche. On verra à un autre moment s’il est nécessaire de le renforcer. Avec la pluie, les affaires ont pris l’eau. Nous faisons avec…

Une tente a été détruite. On a mis les affaires au sec et nous avec !

Actuellement, bien au chaud. Nous buvons un café – pour rassurer ceux qui s’inquiéteraient. On ira faire un tour plu tard pour voir les alentours.

7h00 – cette nuit, on n’a pas beaucoup dormi… enfin réveil plutôt très tôt.
Une partie du toit s’est envolé. On revient vers vous très vite pour d’autres news


2018… NOUS VOILA !

Bonjour à toutes et tous. Voilà notre premier flash infos de 2018.

!! Nos meilleurs vœux depuis la ZAD

INTÉRESSANTE LECTURE…

Repéré sur Info Libertaire qui fait la promo de notre événement de samedi, le site reprend un article de renverse.co sur l’utilisation de Facebook.

Extrait – « Avec 22 millions d’utilisateurs quotidien, Facebook est le premier réseau social en France et de loin. C’est une masse importante de la population. Mais si 84% des moins de 40 ans utilisent Facebook quotidiennement, seuls 56% de la population française est sur le réseau. Cela réduit drastiquement les volontés « d’ouverture » prônées par les partisans d’une utilisation intensive de Facebook à des fins militantes. »

« L’utilisation intensive de Facebook à des fins militantes » à ses limites. On en parle ici.


OUVERTURE DE NOTRE INFOKIOSQUE PERMANENT

One Reply to “FLASH INFOS 03/01/2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.