⚠ LA ZAD EST EN DANGER ⚠
Vendredi 31 août 2018, le préfet Marx a demandé aux habitant.e.s de la ZAD de quitter les lieux et n’hésitera pas recours à la force publique pour aider Vinci à mener ses travaux. En réponse, nous lui avons demandé de démissionner pour incompétence. « Qui est-il pour se placer au-dessus d’experts qui ont jugé à 7 reprises que le dossier du GCO n’était pas bon et que les mesures environnementales étaient insuffisantes. Préserver la nature n’est pas du bricolage face au défi climatique qui nous attend. », avons nous précisé.
NOUS APPELONS AUJOURD’HUI TOUTES CELLES ET TOUS CEUX DISPONIBLES, A CONVERGER SUR LA ZAD A KOLBSHEIM, POUR ORGANISER SA DÉFENSE ET AIDER LES OPPOSANTS A RÉSISTER. IL Y A URGENCE. Dès ce lundi 3 septembre et jusqu’au 15 octobre, les arbres de la forêt de Kolbsheim, de Vendenheim et l’ensemble des bosquets sur l’emprise du projet sont menacés. Avec l’autorisation unique, Vinci peut y aller sauf si le Tribunal Administratif valide le recours contre l’autorisation. Rien n’est simple, mais la mobilisation sur le terrain est cruciale pour laisser le juridique agir. A NOUS AVEC VOUS, POUR TOUT BLOQUER !
Des habitant.e.s de la ZAD
FIL INFO
20h00min – 😀 Firmin & Hector nous ont envoyé une p’tite vidéo avec ce message : « salut la ZAD, avec notre spectacle de croque-morts on vous a fait un petit message de soutien ! Tenez Bon on est avec vous !!! On sera là samedi ! » – p’tite touche d’humour, ça fait du bien !
15h40min – les organisateurs de la manifestation de samedi demandent à chacun d’apporter de quoi se bâillonner. Pour ceux qui ont une carte d’électeur, pensez-y 😉 – est-il aussi demandé !
15h23min – on nous signale que des ouvriers font des relevés topographique entre Duppigheim et Duttlenheim. Une visite à la base chantier d’ARCOS/Vinci, rue Ampère, dans la zone industrielle à Duttlenheim, s’impose… ou pas 😉
8h50min – à Ittenheim, sur la base de mort d’ARCOS/Vinci, rue de la scierie, ça s’active : rassemblement d’ouvriers TP
8h00min – plusieurs signalements contre le préfet Marx. On en parle ici.