FLASH INFOS 26/03/2019

flash-infos_img

 

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


⚠ CONTRE LE GCO – BLOQUONS VINCI ! ⚠

On lit parfois sur certaines de nos publications, notamment sur Facebook, des propos interrogatifs sur les raisons de poursuivre la lutte alors que les travaux ont débuté, qu’il est trop tard, le mal est fait, on ne peut plus rien faire… C’EST FAUX! NE VOUS RÉSIGNEZ PAS! Mettre l’État face à ses contradictions et combattre Vinci et son monde, a du sensEn 2019, plus que jamais, la lutte continue contre l’Etat, Vinci et son monde !
Sur le terrain, plus que jamais dé-terre-minés, notre appel à bloquer Vinci partout en France reste d’actu, tel que nous l’avons exprimé dans notre communiqué du 19 novembre dernier – à lire iciNOUS APPELONS AUSSI A VENIR RENFORCER LA ZAD qui elle, est toujours debout, répartie sur deux lieux. Notre appel ici.

Des habitant.e.s de la ZAD

POINT INFOs ZAD / SOUTIEN :

Pour toutes infos, rendez-vous au SPOT de Kolbsheim, le long de la D45, entre Breuschwickersheim et Ergersheim.
Une cagnotte a été mise en place pour soutenir les habitant.e.s de la ZAD. Pour faire un don, c’est par ici.


FIL INFO

 
❎. 15h52min – Pour ceux/celles qui veulent venir à la ZAD du Moulin, un groupe « covoiturage » vient d’être créé sur Facebook. Passes le message à ton voisin/voisine – « Covoiturage vers la zad du Moulin (contre le GCO) »

❎. 8h36min – On recrute… voir notre appel à rejoindre la zad… Et sinon, court appercu d’un bref moment de vie, pur et simple, à la Zad du Moulin. Un moment unique et magique, comme chaque instant passé ici, au plus près de la nature et de notre VRAI nature.

❎. 7h38min – Salut à toutes et tous. Cela faisait un petit moment que nous n’avions plus fait de flash infos sur le site. Ce n’est pas pour autant que l’activité sur la zad et la luttre contre le GCO s’est arrêté. Preuve en est de nos articles, mais également sur notre page Facebook, pour ceux/celles qui sont sur les réseaux sociaux.

RENCONTRE/ATELIER – Ce mardi 26 mars et demain mercredi, rendez-vous à la Maison Mimir (18 rue Prechter) à Strasbourg pour parler de la lutte anti-GCO. L’occasion d’échanger autour d’atelier-rencontre. A partir de 19h.

Sur le terrain, il se passe toujours quelque chose. Voir notre appel à rejoindre la zad.

Côté action, ce lundi 25 mars, en début d’après-midi, une quinzaine de personnes ont bloqué le trafic en direction du chantier du GCO au niveau de Kolbsheim.

Le blocage a duré une heure et demi avant que les gendarmes nous poussent (doucement) de côté. Les forces de l’ordre en surnombre, étaient composés d’un escadron de garde-mobiles de Sélestat, de territoriaux et du PSIG.
Mobilisés, nous poursuivons notre présence sur la route de VInci, à dénoncer sur projet absurde qui met la France en contradiction avec l’engagement qu’elle dit prendre en faveur de l’urgence climatique. Une hypocrisie où la municipalité strasbourgeoise n’est pas en reste, elle qui en Conseil municipale ce lundi après-midi, a dit mettre l’urgence climatique dans ses priorités. Une crédibilité nulle au regard de son soutien au projet du GCO.

#VinciDegage
#SanefDegage
#MarxDemission
#GCOnonMerci

#VinciLeMonsantoDuBeton
#MakeOurPlanetGreatAgain_foutagedegueule

Retrouvez quelques images de l’action :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.