FLASH INFOS 29/03/2018

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


FIL INFO

16h00 – coup de gueule de Stéphane Giraud, directeur d’Alsace Nature, sur les conditions, en l’état, dans laquelle l’enquête publique à venir (4 avril / 11 mai) se prépare. Ils nous prennent pour GCON, c’est par ici.

14h33 – 5-6 agents de Vinci dans les champs en face du Spot à Kolbsheim (D45 entre Breuschwickersheim et Ergersheim). Pour assurer leur sécurité, 3 véhicule de gendarmerie.

Au spot, l’info-kiosque est ouvert cette après-midi jusqu’à 18h.

11h00 – on vous parle de Germaine, une des doyennes de Kolbsheim, présente lundi… A lire et voir ici.

10h27pouvoir de nuisance

9h30 – l’action « Occupe ta D31 » dans le cadre de l’opération « Occupe ton rond-point » est terminée à Pfulgriesheim. Demain, vendredi, c’est vendredi saint, jour férié ici en Alsace/Moselle. Il n’y aura pas d’occupation de rond-point à Vendenheim. La prochaine action dans le cadre de cette opération qui a fêté ces 1 an (17 mars 2017) aura lieu à Strasbourg le 6 avril prochain de 16h30 à 19h au rond-point autour de la place de la République.

Sur la zad, la vigilance est revenu à la « normale ». Nous gardons un oeil sur le chantier de forages en cours sur les hauteurs de Kolbsheim. L’activité des gendarmes se résume surtout à des patrouilles.

8h05 – Deux fourgons de gendarmerie signalés en direction de la ZAD à Ernolsheim/Bruche. Ils ont pris la directions du chantier de forages en plein champ, sur les hauteurs de Kolbsheim. Il s’agit du chantier qui s’est mis en place lundi pendant que nous étions mobiliser sur un autre en lisière du verger. Voir le fil info de lundi.

Deux agents en veste orange et jaune ont été repéré qui se dirigeaient vers le verger à pied avec câble, plan ou autre (selon la vigie qui nous rapporter l’information).

Action en cours du côté de Pfulgriesheim dans le cadre de l’opération « Occupe ton rond-point ». Les militants sont en place jusqu’à 9h.

VIGILANCE, DÉTERMINATION !


mobilisations à venir :

vendredi 6 avril : de 16h30 à 19h, pour les un an de l’opération « Occupe ton rond-point » (17 mars 2017), l’ensemble du mouvement se mobilisera pour occuper le rond-point de la place de la République à Strasbourg. Toutes et tous à Strasbourg (pas d’opération à Vendenheim ce jour-là).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *